Ambrouille progresse, bientôt on pourra se tenter les tests d'aptitude à devenir chien visiteur.

Publié le par Katia

Comme vous le savez, Ambrouille a des difficultés relationnelles avec les hommes qu'elle ne connait pas ou peu.

Pour  ma part j'avais l'impression que ça commençait à s'arrangeait, elle restera prudente avec eux, mais elle progresse.

Donc hier, je suis allée en magasin avec Ambrouille, une jardinerie, pour acheter des fleurs, et elle n'a pas paru angoissée ou pressée de partir, bon un peu sur la fin mais ça a été. Cela a été certainement plus facile parce que peu de monde a cherché à la caresser. En réalité seulement un enfant, mais en fait il avait peur des chiens, et ne la caressait que lorsqu'elle ne le voyait pas donc Ambrouille qui n'est déjà pas très caresse  semblait irritée de ne pas savoir qui cherchait à la caresser.


Ensuite visite à la ferme de mes grands-parents. Dès notre arrivée contrairement à l'habitude je ne lui mets pas de laisse, et la laisse prendre ses marques, résultats elle rentre d'elle-même à l'intérieur, et bien qu'elle ait la queue basse , elle est plus à l'aise et ve vers ma famille (qu'elle voit peu).
Ensuite, je l'emmène dans l'étable, et là elle psemble plus inquiète, beaucoup d'odeurs et de bruits et elle ne voit rien, donc on lui montre et elle voit les vaches, du coup elle est plus à l'aise.
On rentre à  la maison pour manger, Ambrouille fait des va-et-viens entre sa niche où elle se repose et les gens attablés.

Elle parvient tout de même à sortir pour montrer ce qu'elle sait faire, ses tours de cirque, c'est donc qu'elle est quand même plus à l'aise, elle se laisse caresser et fais même des lèches, elle a beaucoup progressé, je suis contente.

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article