Une bien belle promenade à Royan (17)

Publié le par Katia

Dimanche, par un magnifique temps, quoiqu'un peu venteux, nous avons décidé d'aller faire un tour sur la côte, pour certains c'est l'occasion de faire des amplettes, ce qui n'est pas le cas d'Ambrouille qui cherche déséspérement à se rendre sur la plage. Elle tire s'en est pénible, elle qui ces derniers temps était plus obéissante, ce jour-là me fait mentir.

Bref, après un lèche-vitrine très pauvre, il faut dire qu'au mois de février, même par beau temps il n'y a que quelques boutiques qui sont ouvertes, Ambrouille peut se dégourdir les pattes dans le sable qu'elle affectionne.

Elle creuse, court, sans s'éloigner, ne s'intéresse pas particulièrement aux autres chiens, ni aux personnes  présentes, ce jour-là.
On arrive à quelques mètres de l'eau, et là Ambrouille ne se tient plus et court vers les vagues, fière comme jamais, elle est ravie.
Sur place, une espèce de branche flotte, elle la ramasse, mais fallait voir la longueur, j'essaie de la casser, mais je n'y parviens pas, Ambrouille semble un peu déçue, du coup je lui cherche un autre bout de bois. Et victoire, j'en trouve un.

Du coup je le lui lance dans l'eau et elle affronte les vagues pour aller le chercher, mais ce qui l'ennuie, c'est qu'à chaque vague, elle ne voit plus le bout de bois et parfois alors il s'éloigne, du bord, moi je m'inquiète un peu, ben oui , elle est légère la crevette, mais aucune inquiétude pour elle.

Puis comme le reste de la famille n'avait pas voulu nous accompagner au bord de l'eau, il nous a fallu écourter ce moment de plaisir, et on les rejoint tout en lançant le bâton, Ambrouille s'éclate tant que le sable est humide en tout cas, car dès qu'il a été sec, le baton s'enfonçait dedans et il lui fallait pour le récupérer manger un peu de sable.

DSCF1179.JPGDSCF1180.JPG













DSCF1182.JPGDSCF1184.JPGLà on a quitté Royan et on est allé aux alentours, plus au Nord, c'était superbe, car une longue promenade avec uniquement des piétons, donc chienne en liberté tout ce temps, du coup plus à l'écoute. Elle m'a beaucoup fait rire quand elle a voulu boire dans les petites flaques que l'on voit sur cette photo, car l'eau est bien entendu "Salée", vous l'auriez vu cracher et recracher ce qu'elle venait de boire, c'était vraiment trop drôle.

DSCF1185.JPG


De superbes paysages, et ce en toute sécurité pour nos amis à 4 pattes.

DSCF1194.JPGDSCF1196.JPG















A ce moment là, aucun signe de douleur faiblesse ou autre de la part de sa patte arrière droite.

Bon et si vous voulez en voir plus cliquer sur le lien suivant: Album ballade à Royan le 24 fevrier 08



Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article