Promenade au plan d'eau de St Yrieix (16)

Publié le par Katia

Donc nous voilà profitant du beau temps.

Bon aujourd'hui grosse ballade, Ambrouille est en pleine forme je confirme elle s'est même fait de grande longueurs dans le plan d'eau derrière les canards. lol!

Aucun soucis avec sa griffe tout rentre dans l'ordre, ah si j'allais oublié et hier elle est rentré dans un terrier de lapin.

Bref, pour elle de bonnes vacances et un bonne remise en forme, demain course à pieds, puis grande ballade, vive les vancaces. thumleft

Donc voilà en détail notre ballade:


Je tire ma mère et ma soeur à venir avec moi, car le temps était au beau fixe, et qu'on ne savait pas le temps qu'il ferait le lendemain.

Bref, j'y parviens. C'est un  "étang" agréable, bien que les chiens devraient être tenus en laisse, pour ma part je la détache, d'abord parce qu'elle est obéissante, qu'elle n'est pas du genre à ce jeter sur les gens, je ne prends pas trop de risques.

Evidemment, seuls  les vélos peuvent se rendre sur le parcours autour. Il y a beaucoup de coureurs et c'est peut être eux qui intéressent davantage Ambrouille.

Bref, un bon moyen pour la fixer sur moi uniquement, la balle, n'importe laquelle, encore que la balle pouic a le palmarès aux yeux d'Ambrouille.

Du coup le parcours faisant un peu plus de 2km (une bagatelle pour Ambrouille me direz-vous, oui mais...) avec les aller-retours elle en fait bien plus, les gens la trouve mignonne cette petite chienne, ils voudraient bien la même...
Oui sauf qu'elle est insatiable, elle ne s'arrête jamais. Bref, elle tire la langue mais continue, réclame que je lui lance la balle ou ma mère ou ma soeur... Puis on s'approche de l'eau (pour s'éloigner des passants) et Ambrouille va chercher sa balle dans l'eau nage et apprécie.
MAis voilà que des passants ont donnée du pain aux canards, qui se trouvent donc juste au bord de l'eau.

Au début Ambrouille ne s'y intéresse pas, mais alors qu'ils étaient éloignés, Ambrouille part à la nage à leur poursuite, elle part loin et les rattrape, je commence donc à m'inquiéter, je la rappelle , elle hésite, puis reviens, toute fière d'elle.
Il n'aurait plus manquer qu'elle en chope un et le tue, vous imaginez le scandale...

Ensuite on finit la promenade par un peu d'éducation, d'obéissance , de petits tours et d'"agility", les gens sont impressionnés.
Et moi toute fière de mon si petit chien qui bouge tant.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article