Concours agility et Exposition de Laval

Publié le par Katia

Désolée de vous faire languir, mais hier soir rentrée tard, et aujourd'hui boulot à gogo, plus visitte chez le véto osthéo, ben oui parce qu'à partir du deuxième parcours Ambrouille a montré des faiblesses, refus de sauter les haies, et du coup je cherhce à me barrer du terrain encore.

Bon commençons par le début, que des éliminés.
Premier parcours, j'anticipe tellement que je l'envoie à la faute.
Eliminée.

Allez je décompresse, deuxième parcours ça se passe mieux, mais je finis éliminée je vous avouerai qu'il faudrait que je revois les vidéos pour savoir exactement pourquoi.

Bref à midi une pause, je me change, ben oui parce qu'en même temps je fais l'expo et là grosse surprise, CACS et meilleure de race premier (enfin bon pas trop de mérite, j'étais la seule), mais le juge M. Prin avait flasché sur Ambrouille son allure et sa stature.(Il faut dire qu'elle se faisait une bagarre du regard avec un fox, c'est vrai qu'elle était belle).
Shocked
Donc passage programmé sur le ring d'honneur en fin d'après -midi.

Donc ensuite on retourne en agility, et là elle se bloque à chaque haie, ne prends plus aucun appel attend le dernier moment comme si elle essayait de l'éviter ce saut, puis au bout de quelques haies, elle déclare forfait à sa façon et se barre du terrain.
Quatrième parcours même chose mais en plus rapide, alors si j'ai insisté, c'est parceque par ailleurs, elle courait bien, n'avait pas l'air d'avoir d'autres soucis.

A la fin inquiète je cherche à voir le véto.
Je finis par y arriver, il me demande la faire marcher, trotter, et me dit elle va très bien, c'est vous qui lui refilezvotre stress, je me suis mise très en colère en disant que si moi et mes amis proches remarquez que ma chienne avait quelque chose c'est que c'était vrai, et que j'étzais prête à parier un billet que si j'allais voir mon véto, il me dirait qu'effectivement quelque chose n'allait pas.
Et comment pouvez -t-il m'affirmer que tout allait bien il ne l'avait même pas ausculté? Mad
Je me mets en colère, lui disant qu'il ne connait peut être pas cette race, mais que ce n'est pas une race du genre à se plaindre, et que si son comportement me fait dire que quelque chose ne va pas c'est que c'est vrai.

Bref, je ne reçois rien que de mauvaises remarques, et je repars hors de moi, alors que je devais passer sur le ring.

Bref, sur le ring, AMbrouille n'est plus très patiente deux heres d'attente,elle est crevée, et prfèrerée rester assise, mais cela étant elle marche bien et se présente bien, sauf au moment où le juge la regarde Boulet

Bref, ce soir visite chez le véto osthéo, la C11 était bloquée, elle était donc avec le dos arrondi tout le temps, et ne pouvait pas se plier-déplier, donc difficile pour elle de prendre des impulsions, d'où le refus des sauts.

Quel con ce véto, et je pense ne pas en rester là. A quoi bon qu'il soit là, si c'est pour nous renvoyer chier...

Bref, repos d'au moins trois jours.
ET comme on espère quand même faire Basse-Goulaine, on ira pas en entrainement ce samedi, repos est préférable d'autant que le véto a eu bien de la peine à la decoincer.

Enfin si on fait toujours basse-goulaine....

On se demande même si ce n'est pas là que c'est arrivé.
Mais pour ça il faudrait que je revois les vidéos.

Bon sinon, AMbrouille sur ces deux premiers parcours était mieux qu'à Luçon c'est déjà ça.

Aucune faute de zone, juste les sauts à côté du pneu, mais AMbrouille n'a pas été la seule, sans doute il devait y avoir des ondes bizarres...

Le toit, elle me fait deux refus, il faut dire que je la lance du mauvais coté du slalom et elle n'a plus assez d'élan pour monter, d'autant qu'il me paraissairt haut et très glissant (d'où le fait qu'on pense que c'est ici?)

Sinon le matin elle me fait un éliminé au premier parcours, le deuxième éliminé (enfin 3 refus, 2 au toit et après elle refuse la haie, donc je la relance et elle le prend à l'envers c'était les deux derniers obstacles. Et ça a du se déclencher là peut-être.

Par la suite elle rfusait de sauter les haies, s'avançait autant que possible et sautait tant bien que mal, elle a même fait tomber une barre, alors que ça ne lui arrive jamais.

Bref, je ne veux pas tout mettre sur le dos de la blessure, car elle doit encore arriver à se concentrer sur moi, et je dois me laisser aller sur les parcours, et lui faire confiance, sinon je pense que je me suis redressée dans ma conduite, je n'ai pas encore eu le temps de visionner les vidéos, quand j'aurai le temps je vous les mettrai sur le forum.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article