Concours agility à Basse-Goulaine.

Publié le par Katia

Donc voilà les nouvelles de ce matin, désolée hier j'étais trop crevée.

Alors pour commencer excellente journée qui aurait pu être parfaite sans cette fichue chaussette, Si si...

Alors ça commence bien mal, on arrive en retard, pensant que ça commençait à 8h30 on arrive à 8h10 mais le concours a déjà bien commencé, ensuite la juge annonce deuxième reconnaissance pour les C, alors je me dis c'est le moment d'aller défouler la bête, ce que je pars faire, je reviens et là je me rends compte que les haies sont en B en fait il y a eu reconnaissance des C (2ème partie) et des A, B etC, donc je loupe la reconnaissance Boulet là je me mets la pression comment veux-tu y arriver sans avoir fait la reconnaissance... Bref heureusement j'avais bien regarfdé les C passer, don cje m'en suis sortie très bien, enfin sans problèmes dûs à la reconnaissance.

Open:
Elle piste une odeur et fait un léger refus sur une haie, je la récupère rapidement et on repart comme si de rien n'était, mais la voilà cette fichue chaussette, Pas d'élan car un tourné court, du coup elle ne parvient pas à la soulever et ressort, on reprend de l'élan Mme Crespel soulève un peu la chaussette et on repart, mais le slalom est à trois pas à tout casser de la sortie de la chaussette, et du coup Ambrouille sort comme un boulet de canon sans voir l'entrée du slalom et entre deuxième porte, autre refus, on est éliminées.

Mais je la reprend et me elle mefait un slalom du feu de dieu, et une super fin de parcours avec une chienne super à l'écoute.

A l'arrivée on est éliminées mais je suis tellemtn contente qu'elle ne se soit pas barrée qu'elle était à l'écoute que je saute de joie, crie et tout et otu, d'ailleurs la juge ne perd les pédales et annon ce 3 fautes, mais le personnel de terrain rectifie lol! lol!

1er degré:
Je suis dégoutée il y a encore cette fichue chaussette suivie comme à l'Open du slalom, on refait exactement les mêmes refus 1 sur la chaussette et un sur le slalom, mais ce ne sont pas des refus juste qu'elle n'y arrive pas sans élan.

Là à la reconnaissance j'avais prévu de la faire avanccer pour lui donne rde l'élan dans la chaussette, mais comme il n'y avait plus d'obstacles à l'avant Ambrouille tourne court et s'enfile la chaussette sans élan, du coup elle n'y parveint pas, je la repreds l'éloigne et lui dit tu es prête, à trois on va à la chaussette, 1, 2, 3 et chauss, effectivement elle y parvient puis refus sur le slalom.

Une super fin de parcours, sans cette chaussette je crois que la donne aurait pu être différente.

En réalité on finit première premier sur ce parcours (1èere sur 2, mais bon) lol! l'autre a été éliminée pour dépassement de temps.

GPF:
Alors une grosse bourde de ma part, je ne lui fais pas assez confiance et du coup je la ralentis sur un obstacle où il faut de l'élan le toit, du coup elle ne parvient pas à monter jusq'en haut, refus, on repart on reprend de l'élan et ça passe.
Puis un autre de nos monstres la table, Refus, refus et encore refus, la juge n'en n'a compté que deux, même avec un, deux ,trois, je nparviens difficilement à la faire monter, à un moment elle se barre à la porte car des chiens viennent de passer devant, j'ai peur de ne pas pouvoir la reprendre, je lui dis un Halte-assis pour qu'elle en continue pas à partir dans son délire, mais elle comprend à mon ton qu'elle a fait une connerie, du coup je reprends mavoix enjouée et la relance elle monte sur la table, et une superbe fin de parcours avec une chaussette mais dans l'élan.
Je suis contente d'elle, un peu moins de moi, car j'aurai pu nous éviter l'élimintion bêtement. Mais je reste satisfaite, même si un peu dégoutée à cause de cette table je vous l'avoue.

Jumping:
Un refus à l'entrée de slalom, là encore je crois que je ne lui fais pas assezconfiance, car le mur est juste à côté du coup je dois me placer trop près et elle se loupe à l'entrée, un refus...

Mais on repart gaiement et à fond, car ce parcours ne présentait pas de difficultés pour AMbrouille, c'était juste plus dur au niveau de la conduite et des placements pour moi.
Et je me place mal sur une haie, trop proche de la haie du coup elle suate à l'oblique vers moi et fait tomber la barre, on se classe 4ème sur 12, ça c'est beaucoup mieux. thumleft
Bon à 10 secondes derrière le plus rapide, mais on est super contents.

hamster

Je suis extrèmement satisfaite de cette journée, Ambrouille était très à l'aise et moi j'y suis allée en lui faisant confiance, j'ai retrouvé ma chienne des entrainements, et les résultats tombent, encore que sans cette fichue chaussette Mad on aurait pu éviter un éliminé.

Ensuite même en étant éliminée je suis contente car ce ne sont pas des éliminées de sortie de terrain ou de tête de terrier qui choisit ce qu'il veut faire, juste pas de chance, je sais ce que je vais bosser samedi prochain, entrée de slalom à l'aveuglette, en sortie de chaussette, car jusqu'à présent AMbrouille ne me laoupait plus un seul slalom. DOnc j'espère que cela ne l'aura pas déstabilisé eet je sais quoi bosser à présent.

Sinon je suis déçue de ne pas avoir obtenu de prix pour ma première place au 1er degré, d'ailleurs aucun 1ers des premiers degrés n'ot eu de prix, alors que les deux et troisième dgré si.
Mais j'ai reçu une lampe de poche et un petit sac pour notre 4ème place au jumping.
Alors certes je ne bosse pas pour les prix, mais c'était quand même important à nos yeux. hamster

On a donc eu la chaussette à tous nos parcours, alors que la juge ne l'a pas mis pour les troisième degré. Shocked nous on a pas compris.

C'était très agréable ce parcours en salle, car on s'entendait bien, j'ai pu féliciter Ambrouille dès que c'était bien, et la contrôler à ma guise.

Vraiment bonne journée, alors j'ai toutes les vidéos, mais elles sont toujours trop lourdes, alors Ludo peut-être si je te les emmene sur cd tu pourrais les mettre à une taille convenable?

Dommage que Céline et Argos n'ont pas pu être là car ils auraient très certaienemtn cartonnés, mais repose toi Céline et sois d'attaque, pour le prochain. clin
Aussi normalement ton chèque ne devrait pas être encaissé.

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai aussi changé ma façon de préparer Ambrouille (finit le fromage qui pue) lol! , Je la sors et la fait jouer avec d'autres cheins si possible, je veux qu'elle me regarde faire la reconnaissance, puis je fais de l'obéissance marche au pied sans laisse, assis couche et toutes les autres conneries, qu'elle sait bien faire avec récompense bouffe à l'appui, et ce au milieu des autres chiens, histoire qu'elle ne s'intéresse vraiment qu'à moi, ensuite dans le sas je lui montre (si possible) le chien qui passe avant, histoire de lui donner la hargne et envie d'y aller.

Ca semble avoir marché hier, à voir pour le prochain concours, en tout cas de lui faire confiance par cequ'elle sait tout faire en teps normal, ça change tout. thumleft

Que du bonheur.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article