Abcès à un doigt de la patte avant droite.

Publié le par Katia

Alors tout a commencé la semaine dernière, Ambrouille s'est gratté la patte avant droite avec les dents et s'est irritée un doigt de patte avant.
Je désinfecte et puis je surveille, samedi matin on va courir, mais l'herbe était humide et il ya vait beaucoup de sable, donc sa croute est tombée et ça s'est remis a suinter, donc je redésinfecte.
On va au club, et Fly s'est rendu compte qu'Ambrouille avait un bobo à sa patte, là encore je surveille et une belle croute se formait.

Ce matin alors qu'on jouait, elle s'est mise à chouiner et ne voulait plus poser sa patte alors je m'inquiète car elle ne s'était pas coincée, et je ne comprenais vraiment pas ce qui c'était passé.

Je la prends sur mes genoux et regarde sa croute, et là elle essaie de retirer sa patte signe que quelque chose n'allait aps, je compare par rapport à son autre patte et m'aperçois qu'elle est enflée, j'appuie histoire de voir si c'est la croute qui fait cet effet, mais en fait c'était du pus.

Donc je désinfecte, Ambrouille s'était léchée et claquait des dents comme elle le fait quand elle a ses chaleurs ou qu'il y a un pipi avec une odeur pârticulière.

Donc visite chez le véto d'urgnece.

D'après elle pas de corps étranger mais il subsite un doute, donc antibio, cortisone et antiinflammatoire pendant 5 jours, tout devrait rentrer dans l'ordre, sinon si ça revient, il faudra inciser largement et chercher ce qui cloche.

Et comme on aprt en vacnaces samedi, j'ai commencé à paniquer donc elle m'a fait une lettre au cas où pour le véto du lieu de vacances, elle a un gros pansement qu'elle doit garder 5 jours durant, ça va être long de ne pas voir l'évolution.

Sinon elle devrait pouvoir continuer toute ses activités d'après la véto, même le cani-cross ou l'agility, mais elle a du mal à faire la position couché, ça dpoit tirer sur la patte.

Donc j'espère qu'il n'y arien d'autre qu'une petite infection.

Je vous mets une photo du pansement pour vous montrer.

Elle a déjà eu une grosse piqouse ce matin de tout ça, et comme j'étais agen, j'ai commencé à me sntir mal Boulet

Donc je commence le traitement cachet demain matin.

A mon tour les photos de son pansement du coup.

[URL=http://imageshack.us][img]http://img142.imageshack.us/img142/7531/dscf0589xz5.png[/img][/URL]

Et juste au moent où j'écris elle qui d'habitude ne touche pas à ses pansements, et bien elle vient de le faire. :x , donc il a fallu que je me fâche.
Heureusement qu'ils comprennetn vite, par contre demain, elle est toute la matinée toute seule, j'espère qu'elle ne se fera pas un malin plaisir de tout arrché.

[URL=http://imageshack.us][img]http://img98.imageshack.us/img98/9281/dscf0591qd7.png[/img][/URL]

[URL=http://imageshack.us][img]http://img156.imageshack.us/img156/641/dscf0595xt8.png[/img][/URL]

Avec Ambrouille il suffit de la prendre sur le fait, elle fait son air "je suis coupable, c'est vrai, allez je recommencerai pas".

Et elle ne recommence pas.
Disons que pour elle c'est juste le temps qu'elle s'y fasse et que le pansement s'assouplisse.

Depuis elle n'y a plus touché.
C'est une crème elle demande ces promenades et à jouer.

Pour les promenades juste une après-midi et à tirer comme elle le fait parfois, elle en déchire son pansement alors étant donné l'humidité qu'il y a dans l'herbe, je crains que les promenades s'en tiendront au jardin jusqu'à mardi.

Sinon pour la bagarre, elle est toujours prête ça j'en suis sûre.

POur le jeu, on fait attention, parce que du coup, elle glisse et du coup se tord dans tous les sens pour arriver à se rétablir, et j'ai peur qu'elle ne se déplace qq chose avec toutes ses figures acrobatiques.

J'espère que ça fermentera pas trop.
et que ce n'est qu'un abcès sans corps étranger.

Sinon c'est qu'elle sait bien faire sa malheureuse, d'ailleurs au début, elle m'a fait comprendre que le "Pan t'es mort" elle pouvait pas.


Merci pour vos petits messages, sinon Malou, oui c'est vrai qu'Ambrouille me parait assez fragile surtout au noveau des gastro, là c'est plutôt un malheureux hasard.
Evidemment ils ont aussi toujours qq chose de déplacer faut dire qu'ils ne savent pas rester en place. Boulet

Publié dans Santé

Commenter cet article