Concours d'agility et exposition d'Angers

Publié le par Katia

Arrivée de bonne heure mais moins tôt que d'habitude, tant mieux parce qu'avec le changement d'horaire, ça aurait été un peu dur.

Je m'empresse d'aller chercher mon dossard d'agility, j'ai le numéro 16 et on passe vers 10h30, début de journée tranquille en agility, je vais donc chercher mon dossard de l'expo, et j'essaie de trouver mon ring, là, la panique, on n'est pas du tout au même endroit que d'habitude (c'est à dire que cette fois-ci on est complètement à l'opposé du terrain d'agility...), donc dur de savoir où on en est, mais sur le tableau d'affichage du ring, on est la deuxième race à passer, j'ai bon espoir de tout faire, même si j'en avais parlé à la juge, pour lui dire que je risquais de ne pas arriver à l'heure. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, que l'on s'arrangerait, et que je n'avais plus qu'à me concentrer sur mon expo. Sympa la juge, stricte, mais conciliante.

Donc le temps passe, l'expo se déroule, et je vois l'heure de la reconnaissance approcher, mais on est toujours pas passées. Céline m'appelle pour me dire que c'est la reconnaissance, je ne peux y être ce sera notre tour d'une minute à l'autre.
Ca y est on nous appelle, et on défile, Ambrouille est à l'aise, masi le juge veut la voir de plus près et me demande de la poser sur la table, là ça marche beaucoup moins bien, elle se laisse faire, mais n'est pas du tout à l'aise,j'essaie bien les trucs habituels "elle est où la bête?" "ecoute"... rien n'y fait, la prochaine fois autant pour l'agility que pour l'expo j'emmenerrai sa balle ça devrait mieux marcher.

Quoiqu'il en soit, nous recevons quand même RCACS (Réserve de Certificat d'Aptitude et de Conformité au Standard) et le RCACIB (Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté), bref, on finit deuxième mais elle est très belle et conforme au standard.
Perso, j'aimais moins la deuxième je lui trouvais une tête vraiment pas belle, mais elle était mieux présentée et plus à l'aise sur la table, ça a dû l'aidé.

On est ravi et on en espérait pas tant, il y a 2 ans.

Maintenant on peut partir tranquille en agility, puisque notre parcours expo et maintenant terminé.

Donc les parcours se déroulaient sur bitume.
Je me suis dis cependant que ce serait une journée prometteuse car je protais le dossard de mon département d'origine (oui je sais c'est stupide mais on se raccroche à ce qu'on peut ), et comme ce n'est pas celui d'Ambrouille cela n'a pas suffit!

Open :
Beau parcours, Ambrouille me fait une faute dans le slalom, je sais pas trop bien pourquoi, on se classe 7ème. Précisons que je n'avais pu faire la reconnaissance étant à l'expo.



Premier degré :
Un parcours facile, je me mets la pression en me disant que je peux avoir ma deuxième partie de brevet. Mais quelle erreur, deuxième obstacle, le pneu : un refus elle passe à côté, puis deux refus, puis trois refus toujours sur ce pneu, éliminées. On termine quand même le parcours, et on finit pas trop mal, je suis trop dégoutée de cette bourrique. Mais mon attitude était certainement en partie responsable.



GPF:
J'ai du mal à la fixer sur moi, en même temps c'est très dur car juste après la reconnaissance on passait (et ça pour chaque parcours), donc j'essaie je vois qu'elle a du mal, mais j'y parviens et la mène sans trop de difficulté au départ, et là on se retrouve juste à côté des baffles, Ambrouille les fixe, recule, et là je me dis que c'est foutu, on démarre, saute la première haie, puis se barre du terrain, je la ramène tant bien que mal, car par là passainet deux bergers malinois, mais Ambrouille cherhcait surtout la voiture (je crois qu'elle a vraiment eu peur) je l'attrape donc et la pose sur le terrain pour un nouveau départ et on termine notre parcours, sans trop d'erreurs je crois. Le matin c'était l'arrivée qui se faisait de ce côté Ambrouille n'avait pas du se rendre compte, et puis à chaque passage il pleuvait alors pour cette chochotte s'en était trop.


Jumping :
Je la fixe longtemps à l'avance sur moi, mais déjà elle n'est pas dedans et trottine, au lieu de courir, elle vient à moi, mais vitesse cagouille, j'en suis désespérée. Bon en même temps je me dis que c'est peut-être une chance, car le départ est très difficile surtout avec un chien rapide sur lequel on aurait pas trop d'emprise...
Bref, très beau parcours, aucune faute, excellent 6ème. Mais quelle lenteur, elle n'en n'avait vraiment pas envie.

Je pense que ce type de terrain l'a beaucoup fatigué, car Ambrouille n'en n'a pas l'habitude, et comme ils arrivent à fond, ils n'amortissent pas, du coup à la fin de la journée c'est dur. Sans compter qu'elle a eu peu de temps pour se reposer... Mais bon c'est pas trop mal quand même, ce sera mieux la prochaine fois.

Ce qui me fatigue après avoir revu les vidéos c'est que dès le matin, elle se fiche de moi, elle n'en fait qu'à sa tête, sa tête de terrier bien sûr, pour la table, la descente de passerelle et j'en passe.
Le pire, c'est les commentaires de la juge très compatissante envers moi, il n'y a qu'à bien écouté sur les vidéos, alors oui parfois je me suis sentie bien seule.
Mais ce que j'ai appris par la suite, dixit mon caméraman préféré, c'est que les gens plaignent la pauvre petite chienne ben oui "la pauv il pleut, elle aime pas l'eau, regardez elle évite les flaques, et puis c'est haut pour elle...." Enfin bref quelque soit la connerie qu'elle fasse, ça amuse les gens, et ils la plaignent, et moi alors....
Cette crapule si rapide ces derniers temps, si dedans...

Publié dans Agility

Commenter cet article