Un très bon entrainement d'agility aujourd'hui!

Publié le par Katia

Donc Encore un entrainement aujourd'hui, on craignait la pluie, il n'y en a pas eu, il a fait cependant un peu froid.

Entrainement de FlyBall, Ambrouille a adoré et n'a rien perdu de ses bonnes habitudes, ne cherche même pas à passer à côté des haies.
Seulement voilà, j'ai quand même un problème, Ambrouille lorsqu'elle monte en pression, soit très rapidement en fait, elle m'engueule et du coup loupe systématiquement la première haie. Mais il faut que je l'accompagne, pour qu'elle y aille. C'est très chiant, je dois vous avouer.

Bref, sinon je n'ai pas voulu faire d'éducation aujourd'hui, je trouve qu'on progressse peu, non seulement il y a trop de chiens, en plus faire de la marche au pied en laisse, ne m'intéresse plus, je préfèrerai faire sans laisse, mais cela dépend du nombre de chiens et des chiens, car s'il y en a d'agressifs...
Donc je n'y suis pas allée. En même temps si l'on ne peut pas faire des choses plus intéressantes c'est aussi par notre faute, Ambrouille ne fait plus les tenues de place sur le terrain (encore moins si elle a collier et laisse) et dès l'instant qu'un autre maître gueule sur son chien c'est tout foutu.

Donc repos, puis reprise directe avec l'agility.
Un bon entrainement, Ambrouille rentre au pied, sans laisse, enfin elle esssaie bien de faire un obstacle ou deux, mais c'est bien, et puis elle est motivée et rapide.
Premier parcours, on fait des erreurs, moi je rappelle trop, et elle prend l'espace entre les haies, et elle alors que je luis dis "toit", elle me prend le tunnel sous le toit.

Sinon toujours pas de faute de zone, une belle table, encore qu'on m'ad it d'éviter mes cabrioles sur la table et on m'a demandé pourquoi je faisais ça. J'ai tout expliqué c'est incroyable qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant... Donc je vais devoir regarder le règlement agility pour voir si oui ou non j'ai le droit ou pas.
Deuxième aprcours magnifique! Un superbe sans faute, plus facile me direz vous, c'est vrai mais c'est déjà super.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article