Bon anniversaire ma Belette!

Publié le par Katia

          Alors voilà aujourd'hui ma belette a 3 ans.

Et oui déjà, que le temps passe vite, je me rappelle de cette crevette même pas très belle au départ, trop foncée à mon goût, mais faisant confiance à l'éleveur (MIchel RIALLAND), je m'accrochai à ce petit rat, tout en nous réservant sur notre décision de l'adopter pour sa vie durant ou non.
Et puis tous les 15 jours j'allais la voir grandir et profiter, et les semaines ou je ne pouvais m'y rendre, Michel m'envoyait des photos et nouvelles.

Finalement il avait bien raison elle s'est éclaircie, et même si elle était très colorée et qu'elle ne ferait jamais une bête d'expo, on s'en fichait car nous on voulait juste faire de l'agility.

Sauf que trois ans après tout a changé, en bien rassurez-vous!

Cette chienne est formidable! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une crème, loin de là, après tout c'est un russell.
Michel pensait qu'elle serait calme, les personnes qui la connaissent ne sont pas forcément de cet avis, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne l'aiment pas. Au contraire, les gens lui cèderaient tout : "Oh, le pauv petit chien..."
C'est vrai il a l'air si malheureux, mais c'est une cerbère avec ses congénères, tant elle est dominante. Et il nous faut être très vigilants surtout avec ses congénères femelles.

Heureusement, qu'avec les conseils de Michel, je crois pouvoir dire que nous n'avons pas râté son éducation. Du coup si on ne lui a rien laisé passer petite, maintenant ce n'est que du bonheur.

C'est une chienne qui au départ n'était prévue que pour faire de l'agilty, maintenant elle ne se contente plus de ça. Nous avons commencé par lui faire passer son TAN, pour valoriser le travail de l'éleveur, mais elle aime tellement ça, que nous allons bientôt commencer les concours au TA.
Et puis elle a été initiée également au cavage, et ça aussi elle aime, maintenant, il ne me reste plus qu'à l'entraîner.
Ne pouvant imaginer ne pas partager nos activités sportives, Ambrouille fait du canicross et du canicyclocross en loisirs uniquement.

Quand à lui faire faire une portée, certes je trouverais des acquéreurs sans problème, mais je ne veux pas qu'elle s'assagisse, je l'aime comme ça ma Miss 220000 volts. Et puis les gens craquent parce qu'ils la voient éduquée, mais rien qu'à voir leur attitude avec ma bête et vu comme elle profite d'eux, je ne crois pas que je leur laisserai un petit pour qu'il devienne un monstre en puissance.

A dernière chose, elle est limite trop colorée et ne devait pas être une bête d'expo...mais sur deux concours en classe ouverte (adulte) Ambrouille a quand même obtenu 1 CACS, 1 meilleur de race, 1 RCACS et 1 RCACIB, bref toujours classée excellent, et cela sans entrainement.
Donc une belle chienne, bien dans sa tête, bien dans sa peau, digne de la race et ce à tout point de vue.

Bref vous l'aurez compris .........., on l'aime.

Alors Bon anniversaire Ambrouille!

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article