Notre premier concours de TA

Publié le par Katia

Lever 6h30, mais en réalité je n'ai pas dormi de la nuit, tellement excitée et un peu inquiète aussi, alors je regarde l'heure, d'abord toutes les heures, puis toutes les demi-heures. Bref une nuit bien longue.
Je me lève, heureuse que cette si longue nuit soit finie. Je me prépare, prépare Ambrouille charge la voiture et on est partis.
Là Christophe m'inquiète, tu es sûre que l'on en met que 40 minutes pour aller jusqu'à Sablé. Je lui réponds que oui j'ai regardé sur Viamichelin. Mais en même temps ai-je bien regardé était-ce le temps mis au début ou à la fin de l'autoraoute, ayant un doute, j'appuie quand même sur le champignon, certes on un long week-end, mais un diamanche matin de si bonne heure, on ne s'attend pas à voir grand monde sur les routes, et on n'espère pas voir de flics.

Bref nous voilà arrivés au point de RDV, en avance du coup, donc 40 minutes, c'était bien le temps qu'il fallait compter.
Du coup on a le temps d'attendre, de discuter de revoir l'éleveur d'Ambrouille et des gens que nous avions croisés à l'expo de Laval.
On ne sort pas Ambrouille de peur de faire tourner les têtes de ces mâles, ben oui elle est en chaleur.
M'enfin avant de repartir, il va bien falloir la sortir pisser quand même, et effectivement à peine dehors, les mâles grattent dans leurs cages. Donc très rapidement on la rentre dans sa niche.

Puis c'est le départ, on est venu nous chercher, pour nous emmener tous ensemble au TA.
C'est un endroit magnifique, entre bois et champs. Un véritable cadre bucolique!
Mais bucolique, au moins avec 5 étoiles, il y a même les toilettes. et l'électricité.

Bref toute la journée nous voyons passer des chiens, nous discutons avec des pseudos sur lesquels on peut enfin mettre des visages.J'ai enfin pu rencontrer Christian (SiVi), Christine (Bluebell), et Agnès (Virgule et Cédille).
L'ambiance est vraiment sympa, pour ma part je cherche à me rassurer, à cause des chaleurs d'Ambrouille, je crains qu'elle ne soit plus intéressée par les mâles que par le renard, et comme il n'y a pas de clôture pour aller au TA, juste de magnifiques rosiers, ben je crains le pire, mais beaucoup me rassurent me disant que l'instinct de chasse sera plus efficace, sauf que j'ai vu pas mal de chiens qui débutaient et qui ne sont pas rentrés dans le terrier, alors pourquoi pas elle. D'autant que Christophe n'a pas du tout confiance en elle.
Il va souvent lui tenir compagnie dans la voiture, très reculée, pour qu'elle puisse être à l'ombre toute la journée, et loin, loin des autres chiens.

De nombreux chiens ( 30 inscrits), un superbe cadre qui se trouve en plus à seulement 45 minutes de chez moi...C'est décidé je m'y entrainerai plus souvent.

Ce qui a eu pour effet, au moment où je l'ai sortie, qu'elle ne pensait qu'à une chose ma petite S...e de se faire un mec, et y avait de quoi faire, du beau et du moins beau (en tout cas à mon goût car Ambrouille se serait bien affairée avec n'importe qui).
Bref, pour ce qui est de nos résultats, plus que satisfaisant, car étant donné nos craintes quand à ses chaleurs, au moment de l'entrée au terrier, elle a foncée tête baissée, s'est mise à aboyer aussitôt, mais quand la grille s'est ouverte et que le renard a disparu Ambrouille recule et cherche un autre passage, étant bloquée elle y retourne, merveilleux, ça s'ouvre, superbe poursuite (quoique réduite par les juges et l'organisation à cause du cagna chaud ) et va tout de suite à l'accul, donne une très bonne voix, parfait quoi, le renard charge mais elle ne se démonte pas, ne recule pas et lui recule. Mais voilà le renard jette l'éponge et ne bouge plus. Ambrouille égale à elle même, recule pour inciter le renard à venir au grillon (baston dixit le juge, elle joue avec le renard et cherche à provoquer le conflit, elle reste égale à elle même).
Bref on me demande de la récupérer j'ouvre la trappe, elle recule pour ne pas avoir à sortir..., j'ouvre la deuxième trappe et elle commence à nouveau à reculer. Je la choppe par le cul et la félicite grandement.
Bref elle obtient 150pt pour un premier TA, et un CACT, mais le fait qu'elle recule a été sujet à discussion entre les deux juges, et elle a failli perdre le CACT, maintenant à savoir si c'est vraiment du jeu, et comme elle recule peu et pas longtemps elle l'a reçu. premier

Les spectateurs étaient un peu déçus que tout se soit passé si vite, ils auraient aimé la voir le matin pour la voir poursuivre plus longtemps, car l'accul s'est fait dans la minute je dirai.
Pour un si petit chien, une belle voix.

On obtient la 2ème place execo avec Virgule.
Alibi est premier execo avec Bluebell, qui l'ont mérité vraiment cette première place, tout en chassant de façon différente.

Donc il va sans dire qu'on est ravi, et que comme ce n'est vraiment pas loin, on va pouvoir s'entrainer plus fréquemment. trocool

Et qui sait peut-être chapionne de TA...

Publié dans Travail de chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article