Retour de la visite chez le véto

Publié le par Katia

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier, mais il y avait des problèmes sur le serveur.

Donc nous avons eu notre rdv à 17h00, autant vous dire que débauchant à 16h30, j'ai pas chômé, mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour la belette.

Nous voilà chez le véto, déjà on se fait agresser par un cane corso pas sociabilisé (non mais sans blague, comme lui a dit mon véto, quand on a un chien de cette taille et de cette puissance, on n'attend pas pour le sociabiliser)
Bref, Ambrouille chouine comme à son habitude, contente de voir des copains, mais depuis qu'elle a eu la toux du chenil (qu'elle n'a pas attrapé chez le véto), j'évite qu'elle n'aille trop vers les autres chiens, on ne sait jamais ils pourraient être contagieux, et comme je ne savais pas non plus ce qu'avait Ambrouille, j'ai préféré, pourtant elle aurait aimé.
Mais en chouinant elle angoisse encore plus les autres chiens.

Bref on arrive dans le cabinet, et je lui explique pour les boutons. Je la pose sur la table et il me dit aussitôt que quelque chose d'autre ne va pas, effectivement à chaque vacances depuis février Ambrouille a durant quelques jours une boiterie, la patte arrière toute raide (je vous en avez déjà parlé dans d'autres posts : en février, puis en mars)
Il me dit qu'il y regardera plus tard (ça tombe c'est le véto osthéo...)
Donc je retourne Ambrouille, et le véto horrifié me dit qu'il s'agit d
'une infection aux  staphylocoques que l'on ne peut savoir d'où ça vient, quand fait, les staphylocoques sont naturellement présents sur la peau, mais qu'il existe un équilibre parfait qui fait qu'on n'est pas infecté. Mais qu'un grand stress, ou une grosse fatigue peut rompre cet équilibre si précieux et qu'ensuite, une petite irritation, une écorchure et hop les staphylocoques s'y installent et préparent un grand boum et que cela peut prendre plus ou moins longtemps selon les chiens et leur état de fatigue.
Donc anitbios et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour ce qui est de sa patte, la vertèbre 11 est encore coincée, celle coincée
en novembre, et comme les chiens et les jacks en particulier compensent beaucoup en fait c'est la sciatique que cette vertèbre coincée cause.
Donc manipulation, c'était dur et long car elle était bien coincée.

Une petite piquouse d'antibio, du repos pendant trois jours pour la vertèbre, des cachets, un le midi, un le soir (antibios pour les staphylocoques), en plus ils sont appétents. et c'est reparti.

Des nouvelles plus fraîches enfin si l'on peut dire. Ambrouille a toujours ses pustules pleines de pus évidemment, et rien qu'à la toucher les pustules éclatent et un pus épais en sort.
Du coup je trouve Ambrouille particulièrement malodorante.
Et j'ai bien peur que les staphylocoques ne se trouvent sur nos vêtements, ses coussins...
Donc c'est un peu compliqé, mais je ne vais quand même pas la priver de nos câlins.
Et puis quelues pustules sont vraiment énormes et je crains qu'elles ne laissent des cicatrices, en dehors rien ne paraît, elle n'a même pas l'air malade.

Pour ce qui est de la fatigue, en en discutant hier soir avec Christophe on a pensé aux chaleurs, car c'est vrai qu'elle avait une activité intense, d'ailleurs elle maigrissait à vue d'oeil, bien que j'augmente sa ration.
D'ailleurs hier, chez le véto elle n'était plus qu'à 5,100 kgs. Au lieu des 5,5  ou 5,450 habituels.
Et pourtant elle semble avoir repris sa ligne normale.
Donc effectivement elle était peut-être plus disposée à tomber malade si je puis dire. Mais tout va rentrer dans l'ordre enfin je l'espère.
Et normalement elle ne devrait pas être contagieuse.

Voilà pour les nouvelles, là alors que je vous écris, Mlle doit trouver le temps long et elle a décidé d'aller se coucher (dans sa niche), alors il va falloir que je la réveille pour son dernier pipi du soir et la recouche (en même temps ça la dérange , mais elle apprécie les câlins pour être réveillée, et les récompenses pour avoir fait pipi sur commande.)

J'adore mon petit chien, ça c'est sûr. En plus quand je pense à ses peformances au TA et aux concours d'agilty qu'on a pu faire depuis février, ben je suis assez fière de mon petit chien, mais c'est aussi ce qui fait dire que quand il y a signe de douleur, c'est qu'il n'y a pas de doute à avoir, il ya quelque chose.

Ah oui aussi, je lui ai expliqué que ses douleurs à la patte ne duraient que quelques jours, mais il m'a expliqué que c'était à cause de l'homéopathie, soigne la douleur mais pas la cause, donc récidive tant qu'on n'a pas vu notre véto osthéo préféré...

Publié dans Santé

Commenter cet article