Concours agility de Cognac le 13 juillet 2008

Publié le par Katia

Super week-end avec une super soirée d'anniversaire avec un petit concert privé qu'il ne faudra pas oublier de remercier et féliciter pour nous Mélo.

Journée concours...
Mitigée est le mot approprié, ou disons qu'Ambrouille aussi voulait être de la fête du club. Alors contrairement à ses habitudes (elle était méconnaissable affraid ), elle a fait la fête à tout le monde et en particulier aux tee-shirt rouges (ben oui ceux des canicazes), alors autant dire qu'il y en avait beaucoup et notamment sur le terrain affraid , donc ce n'est pas seulement à moi que ce club est un club de coeur mais pour Ambrouille aussi semble-t-il.

Pourquoi mitigée?
Parce qu'Ambrouille fait toujours peu de fautes, mais jamais où et quand on les attend...on n'a toujours pas notre deuxième partie de brevet alors que c'était à notre portée Mad , elle est fait une faute au slalom, passe deux portes au lieu d'une, on se classe 3èmes et on reçoit quand même une coupe.

M'enfin si je commençais par le début (et dire que je devais faire court Boulet )
Premier parcours, GPF avec M. MArtinez: parcours difficile (je ne me souviens même plus pourquoi), départ difficile, enfin peu habituel, Ambrouille fait une gigantesque fête à une des juges de terrain (tee-shirt rouge) qu'Ambrouille ne connait même pas, fallait voir le grand 8, la queue enrte les jambes la totale, et elle (la juge de terrain) super est restée de marbre;.. Shocked du coup grosse perte de temps, il nous reste la dernière ligne droite à faire mais Ambrouille est toute excitée, du coup après chaque saut elle repart la queue entre les jambes, avant dernière haie je manque lui marcher dessus, alors je m'écarte sur la dernière haie et elle me suit, refus.... Mad
Classée 13èmes sur 23 avec une pénalité et un temps affraid médiocre





Ensuite Open avec MmE Jourden
Là encore Ambrouille festive fait la fête à deux juges de terrain et encore de grosses fêtes, elle passe à côté de la table pour se ruer vers l'un d'entre eux, refus, elle monte sur la table mais en redescend aussitot Boulet (ça elle me l'avait encore jamais fait, faudra que je regarde la vidéo...en fait sur ce parcours il y avait plein d'odeurs, donc Ambrouille redescend rapidement pour sentir une odeur, une fois sentie, elle est remontée comme si de rien n'était...)
Et puis elle a beaucoup reniflé par terre, ça devait sentir drolement bon.
Apparemment une autre faute mais je ne sais pas où? Ah si l'une des premières haies, là encore à cause d'une odeur. Sinon un gros dépassement de temps, presque 28 sec affraid tout ça pour aller faire la fête... du coup avec presque 43 points de pénalités on est non classée.


Donc le premier dgré, un parcours facile, sans difficulté majeure, je vois les éventuelles difficultés avec un autre conccurrent Patrick que je rencontrais souvent lors de notre régionale, et nous avons eu à l'occasion du dîner de la veille l'occasion de faire connaissance. Bref ayant plus de bouteille il m'a donné un très bon conseil, que j'ai appliqué et qui m'a donc évité une faute, sauf que c'était trop tard Ambrouille avait évité une porte, donc éliminées.




Enfin le jumping, je m'en souviens bien parce que c'était le dernier, mais alors qu'est-ce qu'il était dur ce parcours, les autres n'étaient déjà pas facile mais celui-là, chapeau...
Cette saloperie d'Ambrouille au lieu d'entrer dans le tunnel, se rue vers son maitre pour lui faire la fete, et sort du terrain cette fois-ci à force de lui tourner autour... éliminées.
J'étais dépitée, car sur ce parcours difficile on ne fait aucune faute, juste un refus au slalom???.




Pour ma part je n'ai pas trop mal conduiit, disons que vu les circonstances (parcours difficiel) je m'en suis pas trop mal sortie.

Je suis quand même dégoutée de ne aps avoir ma partie de brevet, une fois encore.
Je progresse, mais soit c'est elle, soit c'est moi qui pêchons.
Les entrées de slalom de M. Martinez n'était pas des plus difficiles, et effectivment cela ne nous a pas pos" de problème, enfin je dois quand meme avouer que j'ai essayé d'assurer et j'ai joué la prudence


Sinon j'ai beacuoup aimé les jugements de Mme Jourden, qui a plusieurs fois proposé à des candidats de repasser une fois parce qu'il y avait des croquettes sur le terrain, qu'elle a fait nettoyé, le candidat a refusé. Une autre fois, un chien avait avalé une bete ce qui l'a stoppé net, ce candidat est repassé... je l'ai trouvé vraiment très sport et j'ai apprécié.
Chaque candidat a pu finir tous ses parcours sur chaque épreuve. thumleft Merci Annie.

Mais ce sont les larmes aux yeuix que nous avons accueillis nos récompenses, touchés par l'absnce du coach hospitalisé. Bon rétablissement Jean-François. thumleft

Dur à dire ce qui se passe dans la tête d'un terrier. Est-ce que pour mes degrés j'assure trop et je la ralentit? allez savoir j'essaie de mettre le vidéos dès que possible.

Sinon j'ai eu grand plaisir à retrouver virginie et à discuter avec elle et Eric.

A aussi pour vous dire à qual point Ambrouille a été affraid ce week-end, elle a joué avec des femelles, sans être belliqueuse, bref méconnaissabel!

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article