Ambrouille et son kyste sébohrée

Publié le par Katia

Désolée pour l'orthographe, j'ai la chienne sur les genoux, donc j'irai vérifier plus tard.

Donc voilà depuis mai Ambrouille avait une boule sur sa patte arrière gauche, au début nous avions cru à un bouton, mais rien n'en sortait, puis comme il ne grossissait plus et qu'il ne changeait pas d'aspect, on s'est dit qu'on attendrait.
En juillet, quand nous avons fait son rappel de vaccins, nous en avons parlé à la véto, et elle nous avait répondu que c'était soit un kyste sébohrée soit une petite tumeur.
MAis que qouiqu'il en soit, tant qu'il n'y avait pas d'évolution, on n'y toucahit pas et si cela venait à changer, il faudrait opérer.

Bref, mardi 19 aout, alors qu'on revenait de promenade et que j'épouillais Ambrouille pour lui enlever toutes les épines, je trouve que la couleur du petit point sur le bouton a changé, auparavant il était noir, et là il paraissait plus brun, donc j'ai d'abord essayé de le gratter, mais cela devait être assez désagréable pour Ambrouille, donc je rattrape sa patte par le kyste, et là horreur: un tas énorme de vermisseaux en était sorti. Sans compter l'odeur, qui ressemblait à celle du poisson pourri, comme les glandes annales, d'ailleurs, donc j'essuie rapidement et presse à nouveau, afin de finir de sortir tout ce qui restait, puis j'ai désinfecté.
Fallait voir tout ce qu'il y avait dans ce bouton...ça m'en a même donnée la nausée.

Bref cela fait bientôt 2 semaines que le kyste a été vidé et cela reprend forme, le poil n'a toujours pas repoussé.

Publié dans Santé

Commenter cet article