Ca y est c'est aussi la rentrée pour Ambrouille...

Publié le par Katia

Donc Ambrouille a aussi fait sa rentrée, après un "repos" bien mérité, nous avons repris le chemin des cours de Flyball et d'agility samedi dernier.

Il faisait très chaud pour une reprise, alors ça avait assez mal commencé, car Marie qui a les clés du préfa, donc du matériel de Flyball, ben elle les avait oubliées...
Donc il nous a fallut attendre qu'un éduc arrive et les aie. Ce qui fut fait mais du coup on a eu que 10 minutes pour s'entrainer, et c'était bien dommage.
certes l'entrainement concernait les virages sur la boîte, chose que nous ne faisions pas du tout, et que l'on a découvert à la Renaudière grâce au juge.

Donc on s'est mis au travail, par chance tous les chiens tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui nous a évité de changer tout le temps les obstacles de travail.
On a plutôt bien bossé, les chiens gagnent donc en rapidité, c'est vraiment bien d'avoir de nouvelles pistes de travail.

Ensuite nous avons fait de l'agility, là encore j'ai eu l'impression de bien bosser, d'abord parce que n'ayant en loisirs que des chiens en C, ça évite de changer tout le temps la hauteur des barres, puis même chose pour les compétiteurs, sauf qu'on était 2 en A et 1 en C, mais il n'était pas vraiment prêt.
Du coup, avec Céline, maitresse d'Argos, on a pu enchainer les parcours, et échanger nos chiens, ça aussi c'est cool.
Donc j'ai fait ma reconnaissance, puis on a fait un parcours en appuyant chacune des difficultés propres à chaque obstacle, cela s'est bien passé, mais Ambrouille rencontre encore des difficultés à reconnaitre les changements de main liés au pivot. Mais la seule chose que nous avions travaillée pendant nos vacances c'est le rappel à droite "Viens-viens!" et à gauche (qu'elle connaissait déjà beaucoup mieux) "Pied-pied".
Du coup ce petit travail m'a permis de palier la difficulté du pivot ayant un rappel plus efficace à droite ou à gauche selon le besoin. Mais l'apprentissage et surtout la maitrise du pivot par Ambrouille nous permettrait de gagner beaucoup de temps.

Puis on a fait plusieurs passages et Ambrouille et moi même nous sommes bien débrouillées. Et pour une reprise nous avons pris beaucoup de plaisir. Je me suis sentie en forme, et Ambrouille avait la patate aussi. Les footings du matin nous ont donc fait du bien.

Sur le dernier parcours Ambrouille  fatiguait, et elle nous a beaucoup fait rire Jacky et moi, car sur le slalom, j'encourage (ou excite) Ambrouille, du coup se sentant à l'aise elle prenait de l'amplitude dans ses impulsions, et à un moment elle est retombée sur une porte, sa réaction fut immédiate, elle a nettement ralentit, puisqu'elle a finit son slalom en marchant, sans oublier le coup d'oeil qu'elle m'a balancé...comme si c'était de ma faute.

Sinon sur le parcours qu'Ambrouille a fait avec Céline était intéressant, car pour Ambrouille il est nécessaire de lui donner les ordres vocaux suffisamment tôt, et les bons ordres, car Céline a dit "monte" pour le toit et Ambrouille est passée à côté comme s'il n'y avait aucun obstacle.
Puis elle m'a à nouveau amusée quand Céline  voulu la reprendre pour qu'elle prenne le toit avec de l'élan, Ambrouille égale à elle même,  refuse de reculer et attend au pied du toit, je conseille alors à Céline de lui faire passer mais sans élan, mais Céline a su se montrer persévérante et Ambrouille a finit par céder.

Bref cet entrainement m'a permis de me rassurer, Ambrouille a un super slalom retrouvé, peu de faute, espérons que cela dure jusqu'à ce samedi ou là c'est la reprise des concours en commençant par Basse-Goulaine.

Evidemment j'aimerai avoir ma deuxième partie de brevet, maintenant quant à la tactique à adopter, tout assurer, ou bien se faire plaisir en espérant ne faire aucune faute?

En attendant, et malgré la reprise du travail pour moi, j'essaie quand même de nous accorder des plages de footing.
Une lundi soir à la débauche, où d'ailleurs je dois aussi courir plus vite car Ambrouille perd moins de temps, et une ce matin et sous la pluie, bref on s'éclate ensemble.
Espérons que cette osmose soit présente samedi et que cela se voir sur nos parcours.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article