Ambrouille, mon petit boudin ou ma petite crevette???

Publié le par Katia

Depuis toujours nous rencontrons des jacks, et le plus souvent malheureusement des types jacks (soit disant des "pures races"), qui ressemblent plus à des boudins qu'à autre chose. Mais Ambrouille est différente, plutôt svelte, haute sur patte, même si très musclée, bref elle fait tellement fine, d'autre part elle ne pèse que 5 kilos, là où certains "types" font eux plus de 8 kilos, du coup Ambrouille nous paraît être une crevette à côté des autres, et c'est d'ailleurs notre petite crevette.

Mais depuis le samedi 16 aoüt, tout a changé, Ambrouille la petite crevette, n'est plus...
Effectivement ce jour-là, se déroulait le championnat de France de course de lévriers sur leurre à Roullet-St-Estèphe (16), et comme on est adepte du chien de travail et que l'on ne connait que peu cette discipline, on a décidé d'aller y faire un tour.
A peine arrivés, nous trouvons autour de nous la multitude de races que compte le groupe des lévriers, tous aussi différents les uns des autres et du plus petit au plus grand.
Etrangement, Ambrouille pour une fois, parmi tous ces chiens nous a paru extrèmement boudinée, tant les lévriers ont encore plus une allure athlétique, encore plus svelte, limite maigre, même s'il n'en est point.

Là-dessus, alors qu'on cogitait sur notre petit boudin, une vieille dame apparait, se jette sur Ambrouille pour nous dire "Oh toi tu es vraiment le plus beau chien de la journée!" Je lui réponds que si c'est vraiment le cas, elle n'a peut-être rien à faire ici, car cela signifie sans doute qu'elle n'aime pas les lévriers, car Ambrouille n'est pas un lévrier, mais un Jack Russell Terrier.
Sur quoi, elle s'en va.

Alors même si c'est vrai que quand Ambrouille court après du gibier elle pourrait avoir des allures de lévrier, ce n'en n'est tout de même pas une.
Enfin tout cela nous a beaucoup fait rire, et si Ambrouille est une crevette au pays du jack, et un boudin au pays des lévriers.
Que sont les jacks-boudins au pays des lévriers?

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article