Bientôt la Nationale d'Elevage...et un autre TA

Publié le par Katia

Alors voilà, cette année nous allons participer à notre première Nationale d'Elevage, je dirai que c'est le plus grand rassemblement, exposition de la race par an.
Nous y participerons non pas parce que nous avons des chances de gagner, loin de moi cette idée, mais plutôt parce que elle n'est pas trop loin de chez nous (c'est un aspect non négligeable), par curiosité, on aimerait voir au moins une fois comment ça se passe, et puis parce que comme je l'ai déjà dit pour l'agility, c'est facile de finir premier quand il n'y a pas de conccurence, mais là, il va y en avoir de la conccurence, environ 98 JRT toutes classes confondues, alors que sur les expos que j'ai pu faire, nous n'étions pas plus de 5 Jack Russell Terrier toutes classes confondues.

Alors évidemment Ambrouille n'est pas une bête de scène, d'expo et je ne suis pas Handler, je n'ai d'ailleurs même pas préparer cette expo, or si j'avais voulu gagner c'était bien celle-ci qu'il aurait fallu préparer, car les chiens doivent être parfaits tout le temps, car le juge en a beaucoup à voir, donc passe peu de temps sur chaque chien, donc au moment où il jette un oeil dessus, il faut qu'il soit bien.

Ce pourquoi on essaie quand même d'y aller, c'est que je vais avoir un avis plus objectif sur les qualités et défauts de ma chienne, et puis elle est apssée en classe travail et comme je l'ai toujours dit mieux vaut avoir un beau et bon chien, que juste un beau chien, je pense notamment à la chienne qui nous ait passé devant à l'expo d'Angers, bref ne revenons pas là-dessus. Mais il est vrai que j'espère qu'elle sera là pour voir, ce qu'elle vaut maintenant qu'Ambrouille est en classe travail et qu'il y aura plus de conccurence.
Et puis pourquoi pas, même si nous ne nous classons pas viser quand même un Excellent, ce qui permetrait à Ambrouille de passer à une cotation 4 , cotation des géniteurs (4 étant la meilleure cotation que puisse obtenir un chien n'ayant jamis eu de petits). Alors évidemment vous êtes en droit de vous demander pourquoi faire côter un chien qui peut-être ne reproduira jamais (en tout cas pour l'instant nous ne sommes pas décidés), tout simplement parce que cela donne du mérite au travail fait par l'éleveur, alors il est vrai que ce n'est pas lui qui l'a élevée, mais je crois qu'il a une bonne part de responsabilité dans ses réussites, puisque qu'il a choisit les géniteurs en fonction de cela.

Voilà, pour le TA, nous aimerions juste renouveller l'exploit de la dernière fois, c'est à dire obtenir un nouveau CACT pourquoi pas, ou en tout cas de jolis points, afin que l'on se dise que ce n'était pas seulement dû à la chance du débutant.

Donc si vous aussi vous voulez voir de beaux et bons chiens rendez-vous à l'hippodrome de Sablé-sur-Sarthe à partir de 9 heures. (Adresse: Allée du Québec)

Publié dans Travail de chasse

Commenter cet article