Ambrouille finaliste...

Publié le par Katia

Finaliste de quoi, me direz-vous... Et bien il va vous falloir lire l'article pour le savoir.

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller faire un petit tour aux jardineries et animaleries du coin, en espérant récupérer des cadeaux royal canin, dont des cadeaux agility. Il s'avère que ma recherche a été plutôt fructueuse, même si un peu étrange.

Alors rassurez-vous je suis anti-animalerie, dans le sens où l'on ne devrait pas y vendre de chien, d'animaux en génral, car cela favoirse l'achat impulsif et sans parler de trafic d'animaux venant de l'étranger, cela favorise le trafic des chiens provenant de marchands de chiens, ainsi que le chien Non-LOF, celui qui à terme ne ressemblera plus à rien, sans compter les dégats dû au fait pour le chiot de passer une phase critique et importante pour le développement du chiot, derrière une vitrine, où il doit jouer, manger, dormir et faire ses besoins.

Bref fermons la parenthèse, il n'empêche que c'est là-bas que je vais chercher mes croquettes, enfin celles d'Ambrouille et ses friandises (nerfs de boeuf).
Donc c'est aussi ce pourquoi je m'y rendais. J'en profite donc pour demander ua directeur adjoint qui était en magasin, s'il avait des cadeaux royal canin dont il souhaitait se débarasser, et il m'amène une tente + 6 fauteuil-sac à dos.
Bref, un très beau rendement. Merci à lui. En plus je n'avais pas de tente, et elle me sera sans aucun doute très utile.

Dans le magasin il y avait de la pub pour un "doggy défilé" je me renseigne donc en caisse, comme indiqué, et là j'apprends, que cela avait commencé aujourd'hui, cet après-midi même. Alors je demande comment ça se passe, le gagnant recevant un an de croquettes, ça me parait intéressant, et demande donc à participer à l'improviste.

Là, la dame m'explique qu'elle va noter l'esthétique du chien, son obéissance et la relation avec son maitre, cahque critère étant sur 5 points, soit un maximum de 15 points? Evidemment sur la brochure il était conseillé de laver son chien, de le soigner, de le brosser...nous on venait à l'improviste, mais pourquoi ne pas tenter notre chance.
Donc elle trouve Ambrouille belle, propre, soignée... 5 points, puis l'obéissance, elle me demande ce qu'elle sait faire, je lui réponds qu'elle va être servie, donc on lui montre tous les petits tours qu'Ambrouille connait, elle adore, et nous annonce que l'on a obtenu 15 points sur 15. Et que l'on est d'office sélectionnées pour la finale.
Quelle ne fut pas notre surprise. MAis on y retournera, imaginez qu'on gagne.

Ensuite, toujours sur ma lancée de ma tournée des jardineries, je me rends auprès d'une autre enseigne, où je reçois en cadeau une autre tente. Trop cool!
Bref une bonne journée, que l'on a finit avec Ambrouille apr une grosse promenade-chasse, où Ambrouille a pris en chasse trois lapins, mais est revenue à chaque fois qu'elle ne me voyait plus, une crème.

J'adore mon chien, vous ne le saviez pas encore, ben je vous le répète, j'adore mon chien.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article