Notre première participation à la Nationale d'Elevage.

Publié le par Katia

 

Samedi 20 septembre à Sablé-sur-sarthe avait lieu la 18ème Nationale d'Elevage des russells terriers.

C'était pour nous une grande première, d'abord parce que ce genre d'exposition rassemble les plus beaux chiens du pays et seulement des russells. et qu'en plus nous n'en avions jamais vu, ni fait...

Alors évidemment, nous partions sans espoir de gagner la Nationale d'Elevage, mais un petit espoir d'obtenir un Excellent, afin qu'Ambrouille puisse obtenir la cotation 4.

Il y avait donc trois juges pour observer sous toutes les coutures 185 chiens, dont 98 jacks russells terriers.
Notre juge M. TRICQUENEAU jugeait les classes ouvertes et travail des jacks russells (mâles et femelles).

J'ai apprécié ce juge car, il a vraiment observé les chiens sous toutes les coutures, ligne de dos, aplomb, dents, toise, tour de poitrine... rien n'était aléatoire, il a fait son boulot très sérieusement.
Alors pour ce qui est de notre jugement, nous n'avons obtenu qu'un très bon, nous avons la dernière place des femelles classe travail. Mais il était tout à fait justifié au vu des circonstances, dans lesquelles il a vu Ambrouille, qui terrorisée par ce M. s'est mise en boule, donc il n'a pu voir que ses dents (qu'il a regardé trois fois), il a essayé de la toiser, il trouve 29cm, jusque là rien d'anormal, mais quand il a essayé de regarder son tour de poitrine, Ambrouille étant en boule, difficile de trouver l'endroit le plus large, juste derrière les omoplates, il trouve 39cm, alors que dans la semaine je l'avais mesuré moi à 42cm.
Bref peu d'importance.

Il me demande de la reposer à terre, mais Ambrouille n'est pas beaucoup plus à l'aise.
Cela étant son jugement n'est pas négatif, port de queue timide (non sans blague), manque de... enfin bref pas à l'aise quoi.
Mais aucune remarque sur ses couleurs notamment, donc c'est que cela convient.

Bref, une belle journée quoique froide avec un sacré vent, de très beaux chiens et pour ma part j'ai trouvé de très bons jugements, disons que mes 3 préférés, étaient toujours dans les 5 premiers.

Nous avons rencontré du monde et retrouvé plein d'autres connaissances. Vu plein de beaux chiens.
Dans un cadre superbe, et une organisation au top.
Sans compter que chaque participant est reparti avec une laisse, un échantillon de croquettes, une plaque de chenil et un sac de croquettes, alors notre engagement a vite était amorti.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article