Doggy défilé: la finale.

Publié le par Katia

Nous voilà un samedi après-midi à maxi-zoo, au lieu de nous entrainer à l'agility pour notre concours de demain.
Il y a 10 chiens sélectionnés pour la finale.
Pour une fois, ce n'est pas Ambrouille la plus petite. Il y a Dudley un petit chihuahua, vraiment tout sympa et déjà tellement obéissant du haut de ses 5 mois.
Bref, on passe sur le podium réservé à cet effet, Ambrouille est très à l'aise aujourd'hui, et fait ses petits tours de façon très à l'aise. Les gens sont impressionnés, enfin c'est le retour que j'en ai eu.
Et puis vient l'heure du dénouement final, les résultats, la délibération a été longue.

On est 3ème exaequo avec Dudley, et l'un comme l'autre on est très fier.
Jason, le maître de Dudley d'avoir été mis à la hauteur d'Ambrouille. Moi d'en être là tout simplement, moi qui 18 jours plus tôt m'étais inscrite à l'improviste.
Les gens sont surpris que ce ne soit pas Ambrouille la première, l'explication, enfin ce que j'en ai compris, c'est que le premier chien a eu un passé difficile, et très obéissant vu les conditions.
Le deuxième obéissait et n'était pas récompensé par des croquettes.

Bon quoiqu'il en soit, cela m'arrange de n'être que troisième, car 50€ en bon d'achat à valoir sur le magasin + un sac de croquette de 3 kgs, c'est mieux que gagner des croquettes pour un an dont nous n'avons pas l'utilité tout de suite, car cela nous fait aujourd'hui près de 13 kgs de croquettes dans la réserve, alors je sais déjà pas combien de temps ça va me prendre pour écouler tout ce stock.

Non sans blague je suis déjà super contente.
Du coup pendant la délibération, Ambrouille ayant bien défilé, je lui est offert un nouveau pouic, que je lui ai laissé choisir,  enfin je lui ai proposé deux jouets, j'en voulais un tout petit pour mettre dans ma poche à l'agility, et du coup entre une petite balle à picots, et le petit canard pouic, Ambrouille a tout de suite choisit et adopter le canard pouic.

En y songeant je crois savoir pourquoi, il ressembleà un sex toy, alors pour une petite salope comme elle, rien d'étonnant...

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article