Encore un samedi riche en fierté.

Publié le par Katia

                                                                       Hier, grosse journée au club.
        Ambrouille et moi sommes dans le groupe intermédiaire. Je propose à l'éducatrice d'aller fermer la grille de l'enclos car personne ne l'avait fermé, et comme on allait travaillé le rappel, je préférai fermer.
Elle me dit d'accord mais tu fais une tenue de place, en général Ambrouille ne pose pas de problème, mais là je me dirigeais vers la sortie et il me fallait sortir de l'enclos, et je pensais que ça serait dur. Mais il n'en a rien été. Elle n'a pas bougé d'un poil une tenue de place parfaite.

        Ensuite on s'essaie vraiment à a tenue de place. Là tous les autres chiens passent Ambrouille se dissipe car les grands sont sortis et son copain Ut se dirige vers le terrain d'agility alors là s'en est trop pour la demoiselle. Et l'éducatrice qui me dit j'ai une surprise pour AMbrouille.
Alors là je balise, je me dis qu'elle n'est pas du tout disposée. Mais bon on essaie quand même.Là elle m'explique ce qu'elle attend de moi, je dois non plus marcher à l'opposé mais courir, revenir, puis me remettre à courir, et Ambrouille quant à elle, elle ne doit pas bouger.
Allez je me lance, je lui donne l'ordre de ne pas bouger et je pars en courant, reviens.... Puis je rappelle ma chienne et là comble du bon rappel deux chiens viennent à moi, non seulement Ambrouille mais un howavart qui me colle le long du grillage.

Je reviens à ma place et elle me dit qu'Ambrouille a été parfaite, qu'elle n'a pas bougé du tout j'étais déjà très fière. Surtout qu'après un autre chien a essayé et lui n'est pas resté en place.

       Ensuite cours d'agility, là AMbrouille ne tient pas en place, elle se tend dès qu'elle entend l'ordre saute et n'attend qu'une chose que ce soit son tour. Même la balle de Romain(le fils des éduc qui a 5 ans) ne retient que peu de temps son attention.
Je lui dit "on va jouer à l'agility?" Et c'est parti j'ai toute son attention, elle a encore bien du mal avec la chaussette mais quand je lance la balle au fond ça va mieux, les haies sans aucun problème, la balançoire ne redescend pas assez vite, j'ai pourtant bien marché dans la zone, tant pis il faut faire vite je saute, et voilà un chien volant ! 
Du coup je dois apprendre à la retenir t surtout à me placer correctement. Sinon on s'éclate vraiment elle et moi. Maintenant j'ai beaucoup de boulot, un apprendre à courir parce qu'elle m'attends tout le temps et deux à me placer, elle est géniale et ne fait que m'écouter, donc à moi de gérer.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article