Concours agility de Cholet

Publié le par Katia

Hier donc notre dernier concours de la saison en extérieur, il se déroulait à Cholet, ils ont une structure incroyable qui laisse rêveur.

Mais bon on n'est pas là pour baver d'envie sur leur structure.
Deux juges super sympa, (ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'avais rencontré M. ROUL), une super organisation respect des horaires et tout et tout. Un temps magnifique, bien que très froid le matin (la voiture était bien gelée).
Premier parcours l'Open, je fais ma reconnaissance mais je ne dois pas être habituée à commencer si tôt, du coup je me plante dans la reconnaissance et m'en rend compte tardivement, du coup je n'ai pas le temps de refaire une seule fois le parcours en entier et comme il faut, mais au moins j'ai réussi à m'en rendre compte par moi-même.

Bref, je passe, Ambrouille est bien à l'écoute, rapide et motivée, je dois l'envoyer sur une haie puis elle doit prendre l'autre en retour, mais je m'avance trop, glisse sur le stabilisé et fait tomber la barre du bas. Le juge me compte un refus sur une haie, mais la faute vient de moi, et je l'ai trouvé dur, car Ambrouille elle ne fait aucun refus.
Ensuite, Ambrouille doit tourner à droite pour prendre une haie, mais juste avant on avait pris la haie d'en face, alors l'appel était important, je vois qu'Ambrouille se dirige vers la haie d'en face, je rappelle, je freine, tombe mais c'est déjà trop tard, Ambrouille prend la mauvaise haie et on se fait éliminées.

Mais cela reste un très beau parcours, magnifique avec une chienne bien dedans, je reste très satisfaite. Un très beau parcours, y a pas à dire. En dehors de ma chute, qui m'a bien râpé les mains, cela m'a aussi permis de me réchauffer...



Ensuite on enchaîne avec le GPF, Il y a un pneu avec les tendeurs sur le côté, et je sais que cela pose des difficultés parfois à Ambrouille, alors je m'en doute un peu mais elle passe à côté, et continue sur le toit donc on est éliminées. Mais Ambrouille se braque à force de revenir sur cet obstacle, le pneu, du coup elle est moins dedans et cherche un peu partout, tout et rien, juste parce qu'elle est mécontente, contrariée..Du coup elle prend le tunnel à l'envers, elle me fait un refus à la table, bref un parcours beaucoup moins plaisant.




On continue avec le premier degré, un vrai parcours de premier degré, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu un vrai. Durant notre préparation je vois qu'Ambrouille a envie de chier, mais il y a plein de chiens, et plein d'odeurs à recouvrir, alors elle ne prend pas le temps mais notre tour arrive bientôt et elle n'a toujours pas fait. Malgréqu'il n'y ait pas de difficulté majeure, il y a la table, et comme ce matin ce n'était pas ça, ben je redoute un peu, et effectivement elle passe une première fois à côté et va dans un coin du terrain, sans aucune raison vraisemblable, elle n'y connait personne, il n'y a rien, pas de chiens non plus, du coup j'en viens à me demander si elle ne cherchait pas un coin pour chier. Elle revient à la table hésite longuement d'où le refus, et finit par monter. et on peut continuer notre parcours
On finit le parcours sans d'autres erreurs. Un parcours fluide, rapide (en dehors de cet écart de temps à la table) un refus donc 5 points. Excellent quand même et une deuxième place, en même temps on n'était que deux.



Enfin le jumping, j'ai alors une grosse migraine, il y a encore un pneu, je m'y prépare cette fois, mais Ambrouille passe quand même à côté, un refus, mais je la reprends facilement, et parviens à limiter la casse, puis on poursuit le parcours en évitant les difficultés, le parcours tourne beaucoup mais on tiens bon, et puis on arrive à la fin l'ensemble des diffucltés est passé, je me relâche et envoie Ambrouille à la faute, non à l'élimination, et Ambrouille qui était bien sur moi s'est executée avec brio, dommage. Du coup je suis moins dedans, je relace quand même pour le fun, mais reste dèçue, dégoutée pour cette faute de débutant que je ne devrais plus faire, puis je ne lui indique pas le tunnel, alors elle ne le prend pas, ça aurait fait un autre refus.

Dommage car on s'en était bien sorti sur ce parcours technique. Je suis contente de la belette, un peu moins de moi.





Dans l'ensemble une super journée avec de beaux et bons parcours, après on était faire une promenade dans les bois alentours de près de 45 minutes, Ambrouille s'est éclatée. Elle a encore du mal à s'en remettre aujourd'hui.
On y retournera, en plus un super accueil dans ce club, on le recommande vivement.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article