TAN Test d'Aptitudes Naturelles, face au renard

Publié le par Katia

            Le 12 mars 2006, Ambrouille a juste 10 mois, nous l'avons emmené passer son TAN, au Girouard en Vendée, il était organisé par son éleveur. Nous ne sommes pas chasseurs mais nous voulions savoir quelles étaient les aptitudes d'Ambrouille face au renard, afin de voir si le travail de sélection fait par l'éleveur était concluant ou non.

            Le TAN s'est donc déroulé un dimanche matin, il faisait vraiment froid, nous avions dû nous lever vers 6h30, (et encore je m'étais plantée dans l'organisation car nous partions de ce fait avec une demi-heure de retard, bref un vrai boulet.), on donne à manger à la chienne...
J'étais toute excitée et je n'avais pas dormi de la semaine mais qu'importe.
Nous y allions pensant surtout avoir l'air ridicule, on pensait qu'elle allait bizouiller le renard, elle est tellement mignonne, alors... on ne pouvait imaginer ce qui allait se passer ...

        Pour le savoir je vous invite d'une part à vous rendre sur le site suivant:
http://membres.lycos.fr/laroulette14/

puis de cliquer sur vidéo Ambrouille et de choisir renard, clic droit, enregistrer sous.


        Nous avons été les premiers surpris par sa réaction, j'ai juste eu à lui dire "Qu'est-ce que c'est?" et le fauve était lancé. On m'avait dit que les jacks avait deux natures, le chien de maison qui aime son confort, rester devant les radiateurs... et le chien de chasse qui est en transe.
Pour ma part je dirais qu'elle a aussi une troisième nature, lorsqu'elle fait de l'agility mais ça j'en reparlerai dans un autre sujet.

Ce qui a été la plus grande surprise c'est peut-être aussi parce que nous sommes passés en trois ou quatrième position et que les chiens d'avant ne s'étaient pas du tout intéressés au renard, voire en avaient eu peur. Du coup on décidait de se lancer, pour ne pas paraître trop ridicule en passant dans ce lot là. Mais que neni. Elle a aboyé, l'a tenu au ferme ni trop près, ni trop loin ne s'est pasmontrée trop agressive juste ce qu'il fallait, bref elle s'est montrée excellente, d'autant que c'était la plus jeune chienne à participer.

       Donc autant vous dire que l'on était très fiers de notre toute petite chienne si mignonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article