Il y a 15 jours une rencontre....le garde-chasse

Publié le par Katia

Il y a 15 jours, on part se promener avec Ambrouille, se promener parce que j'étouffais littéralement, et là on voit une personne au loin, évidemment, inutile de dire qu'Ambrouille n'avait ni laisse ni collier et que cette fois-cije n'avais rien du tout non plus. Du coup voyant cette personne, je rappelle Ambrouille et la fait marcher au pied jusqu'à la hauteur de cette, personne, un homme en plus.
Là  je me dis c'est bon on a tout gagné, et j'aperçois l'écusson du dit Garde-chasse, alors je m'attends à me prendre une réflexion du fait que j'ai un chien potentiellement chasseur et que nous n'avons ni laisse ni collier.
Mais rien de tout ça, au contraire, il me dit de faire attention car un peu plus loin il a mis des pièges pour les rats et ragondins et qu'il ne faudrait pas qu'elle se prenne dedans et que par conséquence il vaut mieux éviter ce coin, je lui explique que cela fait déjà un moment que l'on est en promenade et qu'il est grand temps pour nous de rentrer. Et du coup on s'en tient là faisons demi-tour, histoire de ne pas tenter le diable, car non loin de là il y a une palisse où se trouve nt toujours des lapins, alors là elle s'est montrée  sage ma belette, mais ne la tentons pas trop tout de même.

Je pense qu'il a vu en elle une chienne obéissante et en moi une maitresse responsable du coup pour une première rencontre, on ne pouvait rêver mieux.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article