Quelle intelligence!

Publié le par Katia

       J'ai toujours entendu dire que les russell terriers était une race particulièrement intelligente, je l'avais déjà remarqué mais ce que je vais vous raconté non seulement le prouve mais bien malgré moi, me fait mourir de rire.

       Nous avons un canapé BZ dans le salon et Ambrouille passe facilement dessous, sachant qu'elle n'a pas accès au dessus.
Alors que je me préparais à partir pour aller travailler, Ambrouille le sentait bien et dès qu'elle m'entendait descendre les escaliers, moi j'entendais ses petites pattes le long du carrelage et puis plus rien. En arrivant au RDC, personne, et comme il y a très peu de cachettes pour elle, je me suis dit qu'elle devait être sous le canapé et bingo! elle s'y trouvait, je soulève donc la housse et je la vois avec son regard suppliant qui devait signifier, "tu peux me laisser là je ne ferai pas de bêtises!" mais je l'en est délogée.
Mais je n'étais pas tout à fait prête, j'avais oublié quelque chose à l'étage, alors je remonte et en redescendant même cirque. Là je change d'attitude et lui dit que je sais où elle était cachée et que c'était bien dommage que j'avais un os à lui donner (c'était déjà prévu), et là je vois mon Ambrouille sortir et se précipiter vers moi pour recevoir son os. Mais malheureusement pour elle, elle n'a pas échappé au fait de devoir rester seule toute la journée dans le cellier, pour que j'aille travailler.

    Le soir même, Mlle a eu bien peur du voisin de derrière qui tondait son champ avec un gros tracteur, alors après l'avoir assené d'aboiements menaçants. Et de ce fait après s'être bien fait grondé, Ambrouille decide d'aller se cacher sous le canapé (sans doute pour éviter d'avoir peur en réalité du tracteur et donc de se faire gronder). Mais je ne sais pas si vous avez peur de quelque chose mais pour ma part je préfère garder un oeil sur ce dont j'ai peur cela me permet de me mieux me préparer en cas "d'attaque", ressent-elle la même chose, je ne sais pas, toujours est-il que quelques secondes plus tard, je vois la tête de mon petit chien ressortir de dessous le canapé et regarder en direction de la baie vitrée d'où elle voit le voisin et son tracteur.

    Elle fait ça aussi à un autre moment, quand elle fait quelque chose qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire, mais qu'elle veut faire quand même (une fois, cette semaine,) elle m'a piqué le bouchon d'un stylo, je ne l'avais pas vu faire mais ne la voyant pas, je savais que quelque chose se tramait, effectivement mon insinct ne m'avait pas trompé.
    Parce qu'il faut savoir que quand elle veut qu'on s'occupe d'elle, elle a plusieurs moyens pour nous le signaler, un : elle essaie d'attraper sa queue; deux : elle prend quelque chose qui lui est défendu et passe fièrement devant nous l'air de dire "je sais que je n'ai pas le droit, et donc tu vas venir le récupérer, alors comme ça tu t'occuperas un peu de moi!"

Ah ces jacks, et même si des fois il ne faudrait pas rire, ils sont tout de même tordant!

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article