Un petit point sur nos aventures...

Publié le par Katia

Ambrouille va bien et pète la forme, durant ces derniers temps Ambrouille manque nettement d'activités. Et elle me le fait bien payer, grognement en agility notamment ou dès que Mlle est contrariée.

Peu de temps avant les vacances, nous sommes allées courir toutes les deux, un peu tardivement je dois l'avouer, et on a fini il faisait nuit, du coup Ambrouille, ne voyant plus rien, s'est davantage fiée à son flair et m'a débusqué un lapin (très probablement). Qu'elle a poursuivi durant une bonne dizaine de minutes, et moi je ne la voyais même plus.
A notre retour à la maison, j'appelle toute la petite famille comme d'habitude et Ambrouille fait ses petites affaires, à un moment je l'entends couiner, je vais voir sous le canapé, mais elle a l'air sage, alors je me dis que j'ai peut-être rêvé. Mais quelques minutes après la revoilà qui couine, je raccroche donc rapidement et m'intéresse au pourquoi du comment, Mlle n'avait rien trouvé de mieux que de s'arracher la peau dure du coussinet, un peu comme si on avait une ampoule dont on enlevait toute la peau, et qu'en dessous bien sûr c'est à vif, sauf  qu'elle, elle est sensée s'appuyer dessus. Inutile de vous dire qu'elle avait très mal, et elle a donc gagné une poupée (encore une) à sa petite patte, le temps que ça cicatrise et que la peau redevienne dure.
Ah je vous jure ces russels, quand on vous dit qu'ils sont durs au mal.
Bien plus qu'au manque d'activités.


Mais les vacances sont là et nous sommes de retour à Cognac, alors évidemment moi j'étais très inquiète quand on est revenu ici, à cause des évenements (feu d'artifice durant les vacances de Noël) je me doutais que les nuits ici risquaient de redevenir dures. En réalité si Ambrouille rechigne à aller se coucher dans sa niche cela vient plus du fait du confort des nombreux coussins présents ici qu'à autre chose, et Ambrouille va assez facilement se coucher dans sa niche, non sans une petite appréhension tout de même.
Lundi soir de cette semaine, il y a eu la tempête, oh rassurez vous pas de dégats majeurs, juste quelques tuiles de glissées et en revanche une grosse poterie s'est brisée dans un gros fracas, il n'en n'a pas fallu plus à Ambrouille pour avoir de nouveau très peur et défoncer sa niche encore...
Depuis chaque soir, elle ne veut plus dormir dans sa niche fermée et la rouvre systématiquement, il nous fallut une fois encore mettre la porte le long d'un mur pour qu'elle ne puisse l'ouvrir. Et cela va mieux, mais faut la voir le soir aller se coucher, c'est comme si on l'envoyait à la guillotine, elle avance tête et queue basses, oreilles baissées, en me jetant des coups d'oeil derrière, dès fois que je cèderai et ce jusqu'à sa niche, non sans essayer auparavant de s'installer dans une panière ici ou là.
Depuis deux nuits, on remet la niche normalement et les nuits se passent bien, une fois qu'elle est couchée.


Bref, en dehors de ce petit souci, les vacances c'est pour elle, course à pied le matin, et généralement promenade l'après-midi, qui souvent vire à la partie de chasse. Même si par ce temps glacial, le gibier ne sort pas trop.

D'ailleurs cet après-midi Ambrouille, qui a toujours un melon énorme quand il s'agit de rapporter un bout de bois, après que je lui ai lancé pour la dernière fois se l'est pris dans les dents enfin je crois, toujours est-il qu'il semble qu'elle ait eu vraiment mal, vu la pauvre tête qu'elle faisait. Espérons qu'elle n'ait rien de grave, sinon je ne manquerai pas de vous le dire.

Ah si j'allais oublier, Ambrouille est en train d'apprendre à nous rapporter le courrier, ainsi qu'à dire au revoir.
Mais c'est pas gagné, en tout cas pour le dire au revoir, pour le courrier, ça va bien, sauf qu'elle a tendance à nous le jeter à son arrivée, mais elle y fait maintenant plus attention.

Ah oui aussi, on envisage de changer de voiture, on aimerait un multispace, style kangoo, doblo, brelingo ou partner, mais il semblerait que nos moyens ne nous le permettent pas d'en avoir un neuf, donc on va se pencher sur une occasion ou sur un véhicule plus petit le Qubo.
Bref, tout ça pour vous dire qu'Ambrouille et sa petite niche son toujours de la partie pour essayer avec moi tous ses véhicules, et avis de l'intéressée, on voit drôlement mieux ce qui se passe sur la route d'ici....

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article