Concours agility Villeveque 15/03/08

Publié le par Katia

Salut à tous, hier, c'était le concours organisé par notre club.
Tout d'abord je tiens à féliciter tous les primo-conccurents, du club ou anciennement du club (Fly, Tana, Tounka, Vasko) entre autres. Vous avez super bien bossé, et ce mérite vous ne le devez qu'à vous. Encore un grand bravo, vous avez été loin de démériter, contrairement à certains anciens (dont je fais evidemment partie)
Ben oui pour ma part toujours pas de partie de brevet.

Sinon pour ce qui me concerne, journée vraiment mitigée.
Nettement mieux que dimanche dernier à Bouguenais, il n'y a pas de doute.
Dès le premier parcours, le GPF, Ambrouille fait sa tête de goret, prend le mauvais obstacle, en ayant conscience qu'elle ne le devait pas, éliminées, en même temps c'était certainement mal négocié de ma part, disons qu'une fois encore j'étais à la bourre...
Du coup, on poursuit, sans relâcher la pression, elle se bloque dans le slalom, mlle est contrariée, puis la fameuse table, qu'on a bossé toute la semaine à la maison, mais là encore, elle s'arrête net, ni une ni deux, je la prends, la pose brusquement sur la table, et lui dit, ça suffit, puis twist, tourne.... et on repart.



Puis l'Open, Ambrouille se braque encore à la table, un refus j'explique alors au juge qu'elle peut d'ores et déjà en compter trois, mais étonnamment Ambrouille en profite pour monter sur la dite table, donc un seul refus, mais elle aurait aussi bien pu en compter deux.
Mais elle se traine, enfin je ne m'en suis pas rendue vraiment compte, mais je me retrouve avec 10 point de pénalité de temps.

Premier degré, Ambrouille s'apprête à couper au plus court pour rejoindre la table, elle commence à passer à gauche de la haie, alors je rappelle, pour moi ,elle n'a pas encore dépasser la haie, elle fait demi-tour, et revient sur la haie, comme il faut, mais elle me compte un refus (pour moi ce n'était pas mérité, Ambrouille n'avait pas dépassé l'axe de la haie, et n'a pas marqué d'arrêt),bref, un refus, et tout est perdu, alors je tente le tout pour le tou et y vais à fond.
Ne croyez pas que je discute le jugement, car Mme JOURDEN est très pro, et c'est pour tous le même jugement. Quelqu'un d'autre aurait fait la même chose, elle lui aurait aussi compter un refus...
Sur la vidéo on ne voit pas la dite faute, mais tant pis, vous avez la fin du parcours:


Jumping, j'y vais pour l'éclate, mais Ambrouille traine, en particulier dans le slalom..., et elle me fait la même faute qu'au premier degré, je m'attends à avoir un refus, mais le juge s'était bien mis dans l'axe des haies, et a dit qu'Ambrouille n'aviat pas dépassé les haies donc un sans faute. Mais avec encore un dépassement de temps, j'ai tenté des choses, c'est plutot bien passé.
Merci Nelly.

Une chose est sûre il est grand temps que je passe en 2 car je me fais sérieusement chié sur les parcours de premier degré...

Enfin dernière chose, j'ai une pensée pour mon amie Céline, c'était sa reprise hier, et sa maladie, l'esparait-on ne lui empechait plus de vivre une vie normale, mais la pression du concours ou plutot de se sentir mal pendant le concours était de trop.
Quand je t'ai vu arriver Céline, tu ne peux savoir le choc que ça m'a fait, j'étais tellement embetée pour toi. Etant donné ton état ce matin-là, vraiment je te félicite pour avoir tenu toute la journée, active jusqu'au bout et performante sur les terrains en plus de cela.
Un grand bravo!

Les vidéos devraient arriver, il va falloir vous montrer patients.

Publié dans Agility

Commenter cet article