Promenade avec beaucoup de gibier ce soir.

Publié le par Katia

Bonsoir à tous, je n'ai pas pu tout photographié mais ce soir, du gibier il y en avait. Tout d'abord un lièvre et si je n'avais pas rappelé il serait tombé droit sur Ambrouille.
En fait, on était sur le chemin et un tracteur ratissait le champ, en le ratissant, il a fait fuir un lièvre. Ce dernier a traversé le chemin sur lequel nous étions, à trois mètres de nous, voyant qu'il venait droit sur Ambrouille, et que ce n'était pas le moment étant donné qu'on était sous les yeux de l'agriculteur j'ai rappelé Ambrouille, et par chance en repartant , elle s'est tournée à l'opposé du dit lièvre et ne l'a donc pas vu en pleine course, sinon sans était finie de la promenade tranquille.
Ensuite, nous avons vu un canard, et un couple de perdrix qu'Ambrouille a pris en chasse, dans les hautes herbes, la première,, elle ne l'a pas poursuivi longtemps, il faut dire qu'elle s'est envolée tout de suite assez haut et a traversé le grand fossé, alors que la deuxième est partie à l'opposé, donc en plein champ, et le pire c'est qu'elle volait à ras le sol, donc toujorus très excitant pour Ambrouille. Mais là malheureuse, s'est pris une bosse ou un trou dans le champ, bien dissimulé par les herbes, et vous auriez vu la vautre, d'abord j'ai eu peur, mais quand j'ai vu qu'elle se relevait, et la tête qu'elle faisait à ce moment là, ben j'ai bien ri. Dépitée qu'elle était de s'être pris un si grand vent faute à cette cascade...

Puis au moins une dizaine de ragondins, dont un qui n'est pas passé loin.

Ambrouille l'a poursuivi et mordu à plusieurs reprises, sachant qu'elle même s'était déjà faite mordre par d'autres ragondins, avec celui-ci elle s'est montré prudente.

Ambrouille est restée un moment à le chercher dans son trou, voici une photo du coucher de soleil avec au coin à droite AMbrouille en train de chercher la "Bête"


Et moi j'en ai profité pour prendre en photo le printemps, mais au bout d'un certain temps la belette s'est inquiétée de mon silence, et est revenue au galop, ...., dans un état....

Quelques poules d'eau, des lapins aussi....

Enfin, Ambrouille s'est bien amusée, maintenant elle traine et se repose en attendant l'arrivée de son maître.

Faut quand même voir dans quel état elle se met:

M'enfin elle n'en reste pas moins belle.
Cependant je me demande pourquoi elle ne se présente jamais comme ça devant les juges, en expo....

Et puis bientôt c'est le printemps, et quel plaisir de retrouver, fleurs, parfums, soleil...Encore que je me passerai bien des pollens.
  






















Photos prises avec mon téléphone, le LG Viewty.

Publié dans Promenades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article