Ca y est on est dans la crise d'adolescence

Publié le par Katia

    Depuis plusieurs semaines, Mlle me cherche. Oui oui, elle me cherche. Disons qu'elle cherche à attirer mon attention et à me tester. Le truc qui me chagrine c'est qu'elle ne teste que moi. Du coup c'est difficile d'être toujours la seule à devoir gronder et à rentrer en conflit avec elle.

    Par exemple, on dîne sur la terrasse, Mlle vacque à ses occupations (flâner, chercher les chats, attraper les mouches, paillons et autres insectes volants...) et à un moment donner elle me cherche du regard, (et oui croyez le ou non, mais on sent quand quelqu'un vous regarde avec insistance même s'il ne s'agit que d'un chien), cela lié avec une certaine absence (disons que je ne l'avais pas vu depuis un moment alors qu'elle ne peut pas sortir de notre champ de vision: on a trop peur de se la faire voler), je la cherche et croise son regard et là elle se met furieusement à creuser un trou dans la pelouse tout en me regardant.

Je me lève, et là à croire que ça l'excite que je la gronde, elle fait des huit la queue entre les jambes et s'excite comme ça un long moment.

    Et c'est comme ça pour des tas de choses : quand je lui dit non!, elle râle avec insistance et défi, tout en se tenant à bonne distance de ne pouvoir être attrapée; quand je lui demande d'aller à la niche, elle file se cacher sous le canapé.

    Enfin bref, c'est usant. Je crains malheureusement que les vacances qui approchent ne fassent rien pour arranger les choses, car pas de cours d'obéissance (où d'ailleurs elle ne faisait plus les tenues de place). A côté de ça, elle se montre toujours aussi obéissate voire plus, quand elle est dehors on l'appelle une fois, elle rapplique aussitôt; en promenade, on la rappelle elle revient (ce n'est pas le cas si je suis seule, je suis en train de me dire).

    Je reste ferme, et ne lâche pas, rien. Mais j'espère vraimen que cela ne durera pas trop longtemps.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article