Ambrouille fait ses petites réserves...

Publié le par Katia

    Depuis longtemps déjà, il nous arrive de donner à Ambrouille des nerfs de boeuf. Il s'agit de sorte d'os à mâcher, naturels, très malodorants, mais qu'elle affectionne tout particulièrement.

    Ce matin je lui en donne un, puis je vais lire dans le jardin, et là je vois ma louloutte, en train de commencer à creuser un trou pour l'enterrer, je lui dis "Non!" et elle s'arrête va plus loin et essaie de trouver une nouvelle cachette pour son "os".

    Je n'y fais pas trop attention, mais un peu quand même et Mlle est en train d'essayer de le recouvrir d'herbe, mais comme on a tondu la pelouse la semaine dernière autant dire que l'os en question était loin d'être caché. Comme elle avait vu que je la regardais je m'attendais à ce qu'elle aille le cacher un peu plus tard mais ailleurs.

    Je me remets donc à ma lecture. Et effectivement je vois ma louloutte recouvrir à nouveau son "os" à un autre endroit avec de l'herbe.

    Puis vient l'heure de se mettre à table, alors je dis  à mon conjoint de fermer la porte fenêtre car comme elle m'a vu la regarder elle allait sans doute le cacher ailleurs et profiter de notre absence pour creuser un trou. Ce qu'il fait aussitôt, du coup je me dépêche à fermer la porte du cellier qui donne elle aussi sur le jardin, et là....

    ...Je vois deux "os" même pas mâché. Et je réalise tout de suite que j'avais laissé la porte donnant dans le garage ouverte, donc Mlle était sans doute allée vider la poche de ses "os" et en avait cacher un peu partout.
Moi j'étais bien naïve, je croyais qu'il s'agissait du même "os" qu'elle allait cacher et recacher, mais que nenni, en réalité elle avait renversé la poche d'os et était allait cacher ses provisions miraculeuses, comme si il allait y a voir bientôt la guerre ou à croire qu'on ne lui en donne pas assez souvent alors elle anticipe et fait ses réserves partout dans le jardin et dans la maison.

    A l'heure où je vous écris cet article j'ai retrouvé 2 os dans le jardin, 2 dans le cellier, 2 dans le garage, et 2 dans le salon. Je les ai bien entendu tous retirés sauf un et les ai remis à leur place. Depuis Ambrouille qui avait des déjà fait des réserves en a sorti un autre de derrière le magnétoscope.

    Pour tous ceux qui en ont déjà acheté à leur chien, imaginez un nerf de boeuf machouillé, qui trainerait au soleil, mais sans qu'on le voie vraiment, et bien y a pas à dire au bout de quelques jours on se demande s'il n'y a pas un rat crevé dans la maison, et je n'ose imaginer la quantité de mouches ou de vers qui s'y trouverait.

    Enfin bref, cela nous a bien fait rire. Ambrouille, elle a beaucoup moins rit quand elle a vu que j'avais decouvert ses réserves, et a un peu fait la gueule quand même.
Pensez-vous que les chiens anticipent?
Pourtant elle n'a jamais manqué de rien.

Ah la la, sacrés jacks!

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article