Concours agility Trélazé le 10/05/09

Publié le par Katia

Tout d'abord, merci Mme Météo pour nous avoir épargnée.

Sinon je me suis éclatée avec Ambrouille et ce toute la journée.

Malgré son blocage récurrent sur la table, et des sorties de slalom (ben faut dire que j'ai pris des risques) je me suis éclatée.

Pour commencer la journée, j'arrive de bonne heure, pas trop difficile sachant que c'était à 20mn de la maison, J'arrive donc vers 7h15 sur le terrain, extrèmement bien indiqué, notons le. Là je fais immédiatement le contrôle vétérinaire, puis j'installe ma tente, ma nouvelle tente assortie à ma nouvelle voiture
Je prends mon temps. Mais tout à coup le juge ,alors que je n'étais pas allée chercher la niche d'Ambrouille pour la mettre dans la tente, annonce la reconnaissance des A, B, D, encore plus étonnant d'habitude ce sont les C qui commencent. Du coup un petit coup de speed, et je commence la reconnaisssance dans l'urgence, il faut dire que le début des épreuves était à 8h donc reco, 5 minutes avant.

Open:
Un parcours technique, Ambrouille hyper motivée, faute à la fin du slalom, je prends trop d'avance et Ambrouille me grille la dernière porte, puis refus à la table. Deux pénalités, on se classe 9èmes.
Mais on a malgré cela le troisième meilleur temps.
De bons rappels et une chienne très à l'écoute. Bref, un super début j'ai adoré.


Suite à quoi Christophe m'appelle je lui dis qu'on vient de finir notre premier parcours, que les C sont déjà en train de passer et quaprès on passe le premier degré, il décide de nous rejoindre à vélo.
Et quelle chance il est arrivé juste à l'issue de la reconnaissance et comme je passais dans les dernieres des A, ben il a pu nous voir. C'était génial de le revoir parmi nous, même si tout de suite il sait nous mettre la pression.

Le premier degré:
Une montée de table directe, je me dis super c'est gagné, ben non elle redescend aussitôt. Alors j'y vais à fond, après tout la partie de brevet était perdue, alors je prends des risques et Ambrouille sort deux portes trop tôt du slalom, mais c'était pas très grave, elle revient direct et s'éclate tout comme sur l'ensemble du parcours.
On fait donc deux fautes, et on se classe 4èmes.

Christophe a reconnu qu'Ambrouille était nettement mieux qu'un an auparvaant quasiment dernier parcours où il nous a suivi. C'est vrai c'était génial.

1er degré Trélazé le 10/05/09 ambrouille
envoyé par kidier - Watch funny animal videos.


Ensuite les C on commencé le GPF avant le déjeuner, du coup pas habitué c'est nous les A qui avons repris après manger, un peu dur.
D'autant que là-bas ils ne faisaient pas de sandwich, pour une fois que je n'emmenais ps le mien... MAis toutes mes connaissances se sont quand même cotisées et le club m'a quand même offert une grosse barquette de frites. Du coup j'ai pu manger à ma faim, meêm un peu trop. Caro tes cookies sont délicieux, il faut que je demande à Mickaël dès qu'il m'aura envoyer son mail de m'envoyer ta recette. Ils étaient fondant léger et croustillants, un délice.

GPF,
Un parcours encore très technique avec de longues lignes droitew, il faut donc courir très vite pour rappeler son chein avant qu'il n'anticipe de trop.
Je suis les conseils de Mickaël pur le départ, car plus va, plus Ambrouille a dû mal à les tenir, du coup je lui repasse devant, j'écoute aussi les conseils du juge pour la table, rester droit. Même si on ne s'en rend pas compte sur le moment on a toujorus ce genre de défaut qu'il nous faut corriger, je me dis que cela ne suffira peut-être pas, mais que cela vaut le coup de le tenter.
Du coup j'y vais à fond, je m'éclate je fais un pivot à la sortie du slalom (que je tente d'assurer), afin de lui cacher le plus longtemps possible la table et pars à fond sur la table, elle y monte et y reste.
C'était géant, et je continue sur notre lancée, je n'oublie pas le parcours et maitrise, mais les deux dernières haies, j'envoie Ambrouille sur la haie, ne m'assure pas qu'elle la prenne, et m'écarte pour ne pas me prendre la haie, Ambrouille esquive alors la haie pour me suivre. Une faute pour moi. ON se classe 8emes, mais avec encore une fois le troisième meilleur temps. Alors je suis ravie.


Jumping:
Un parcours technique, car beaucoup de retour de haie, des entrées de slalom pas évidentes car très proches de haies, donc des placements précis, des rappels puissants, et de bonnes trajectoires.
Ambrouille n'est plus trop motivée, il fait très lourd, et elle n'a pas assez dormi. Il m'a fallu motivé tout le temps pour qu'elle ne décroche pas donc je n'ai pris aucun risque sur le slalom cette fois-ci.
Bonmoins de mérite, iln'y avait pas de table. Alors je pars rassurée, en même temps j'ai intérêt à assurer car en plus de mon élève elle aussi conccurente, j'ai un autre élève venu voir sa camarade, et il en a sans doute profité pour venir nous voir aussi.
Bref, j'oublie quand même les deux derniers obstacles, heureusement c'est au tunnel, et les numéros sont devant moi, alors je n'ai pas hésité trop longtemps, un parcours sans faute et le troisième meilleur temps, donc troisième place.
Je suis ravie de toute cette magnifique journée


les points positifs, une chienne très à l'écoute avec de bons rappels, et quelques bonnes initiatives, une chienne rapide.
Les poitns à ttravailler, mon placmeent sur la table, sa table, ne pas prendre trop de risque et insister jusqu'au bout. Laisser dormir la chienne davantage. Faire toujours attention à mes départs, y aller toujours plus à fond, travailler les trajectoires derrière la haie.

Mais dans l'ensemble si tous les dimanches c'était ça je continue, pour dix ans, un ma fille.

Je me dis que peut-être c'est enfin l'âge de la sagesse, car Ambrouille a eu ses 4 ans la veille de ce concours et que Laurence m'aviat dit que c'était à cet âge là que tout avait bien débuter avec ses chiennes. Peut-être en sera-t-il de même pour nous.
En tout cas quel plaisir, quelle osmose, quelle complicité. Je me suis éclatée, c'était génial.

Et un grand bravo à mon pote Ludo et Fly.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article