Selectif Trophée Agility Argentan 16 et 17 mai 2009

Publié le par Katia

Voilà ce week-end, nous avons participé au séléctif Du Trophée Agility par équipe du grand ouest, qui se déroulait à Argentan les 16 et 17 mai.

Pour l'occasion, j'avais demandé mon après-midi du vendredi pour pouvoir m'y rendre de bonne heure.
Par chance mes Cops Céline et Greg ont pu louer un camping-car
et m'ont donc hébergé, cela m'a évité de me les peler sous ma belle tente Quechua.
Nous avons donc retrouver l'ensemble de notre équipe dont je vais vous faire les présentations ici, notez que les chiens sont assez loin les uns des autres c'est parce que des terriers ensemble cela peut être très électrique:

De gauche à droite : moi avec Ambrouille, Céline avec Argos (parson russell terrier, et accessoirement demi-frère d'Ambrouille), puis Anne avec Alane (border terrier) et enfin Christelle avec Voyouse (fox terrier poil dur), bref la terriers team.

Voici les chiens seuls :

Ambrouille (Jack russell terrier), Argos (Parson Russell terrier), Alane (Border Terrier), et Voyouse (fox terrier poil dur): les terriers team
Le samedi une bonne journée d'agility, une chienne super à l'écoute et une maîtresse plutôt performante.
On commence par le jumping, après une longue remise des dossards, Céline n'est pas au mieux de sa forme et commence son premier parcours en pleine crise, malgré cela elle conduit avec Brillio, et les fautes d'Argos sont liées à son inquiétude pour sa maitresse plus qu'autre chose, un superbe duo.
Moi je m'éclate, j'y vais à fond et ça passe, c'était génial sans faute, même si Ambrouille commence lentement et ce slalom me parait interminable. J'insiste et la tiens motivée jusqu'au bout, au deuxième tunnel elle accélère enfin, sa vitesse de croisière, et on se fait plaisir, on parvient à décrocher un 37 sec, soit 10 derrière le chien le plus rapide, qui lui aussi est sans faute.





L'agility du samedi:
On était huitième,
on me demande donc d'assurer, pour remonter quelques places, mais c'est bien difficile, si je ralentis la chienne se fait chier, et c'est la merdouille, alors je me dis que de toute façon moi je suis venue pour m'éclater, et que de toute façon c'est comme ça que ça passe le mieux, alors j'y vais à fond, on évite quelques fautes.
Mais il y a une table, et comme me l'avait conseiller M. DUPONT la semaine dernière, bien que j'appréhende la table j'y vais bien droite, mais alors quelle surprise , Ambrouille y monte direct. Du coup j'en reviens pas et en reste quoi.
J'en perds mes moyens et me fixe bien de bien me placer pour l'obstacle d'après le tunnel, sauf qu'une fois le tunnel passé le trou noir, j'oublie la suite du pacours, et en faisant mon petit tour sur moi-même d'un coup ça me revient, et Ambrouille piétine, s'impatiente, mais essaie de rester à l'écoute, du coup je cafouille un peu pour l'envoyer sur le toit, mais on y parvient. Elle me fait une grosse faute de zone sur la descente de passerelle, et bien que la juge ne soit pas à côté elle ne me la comptabilise pas, en revanche elle me comptabilise un peu plus loin une faute dans le slalom, qu'on ne voit pas sur la vidéo, en fait Ambrouille décroche du slalom et part à l'équerre, d'après les spectateurs il n'y aurait pas faute sur cet obstacle, mais une en vaut bien une autre...
Cela étant je me suis fait très plaisir sur ce parcours aussi.

A la fin de la journée l'équipe se classe 7ème sur 15, seules 5 équipes seront sélectionnées pour la finale....
On a donc encore nos chances.


Mais samedi soir on arrose le passage en deuxième degré de Bosco et je bois un petit coup de layon, ben qu'est-ce qu'il a été traitre je me suis retrouvée le lendemain matin avec migraine terrible, du coup j'ai pris de la codéïne, le résultat ne se fait pas attendre, je suis complètement chootée, je me rends compte sur le parcours que je suis mal placée, mais le temps que mon cerveau reçoive les bonnes commandes, ben je bouge pas, et Ambrouille prend le mauvais obstacle, éliminées.
Sans compter la capuche... Au moment de la reconnaissance, il pleut, je mets donc ma casquette, mais il y a aussi beaucoup de vent ce qui me fait envoler ma casquette, du coup je mets la cpuche pour la tenir, sauf que sur le parcours, déjà que je suis molle, mais quand je tourne la tête je ne vois rien, et n'entends rien. Bref, la bérézina.

Séléctif Trophée Agility Argentan 2009 17/05/09 Ambrouille
envoyé par kidier. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.




Puis le jumping, n'ayant pris qu'un médoc au lieu de deux, j'ai toujours la migraine, elle va empirante mais comme la soirée risque d'être longue, je n'en reprends pas vu les effets auquel j'ai eu droit le matin.
Un jumping technique, qui vire beaucoup avec un "encombrement" d'obstacles.
Il reste plaisant, mais il y a de nombreuses zones à risques.
Ambrouille me fait une barre et une faute au slalom.




Remises des prix, une équipe de A se désiste et ne souhaite pas participer à la finale, du coup le sixième est repêché, mais nous n'avons pas été appelé.

Quoiqu'il en soit, je me suis fait plaisir ce week-end surtout le samedi.
La vie en camping car facilite les choses encore que le réveil de la sieste de dimanche a été dur et trop brusque pour moi, j'ai complètement à côté de mes pompes.
J'ai été ravie de revoir Alain et Anne, notre quatrième coéquipière, et extremement fière des performances de Céline et Argos malgré toutes les difficultés qu'on leur connait, ils ont assurés, évidemment les résultats n'ont pas toujours révélés leur travail mais

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article