Rencontre avec Vortex des Halliers de la lierre, son demi-frère (par le papa)

Publié le par Katia

Alors voilà après une petite heure de route, me voilà chez la maman de Christelle qui a bien voulu nous accueillir, terrain plus grand et surtout ombragé, pour que les chiens puissent s'éclater.
Dès notre sortie de la voiture Vortex s'est jeté amicalement sur Ambrouille qui s'est un peu sentie oppressée, d'autant que Babouche n'est plus un petit gabarit lol!

Ambrouille évitant toujours le conflit si c'est possible se montre soumise (mais attention la petiote elle est maligne et cela ne dure q'un temps lol! )
Et puis il se sont courus après, comme des JRT me direz-vous. Et ils ont joué à la bagarre. Babouche a bien essayé de les suivre mais deux JRT ensemble, elle ne suivait pas, la pauvre elle boudait un peu.

Et là ma petite Ambrouille et bien c'est comme si je n'existait plus. elle s'en fichait complètement de moi.
Ils se sont un peu baignés avec nous, puis sont repartis à leurs jeux favoris et qui fonctionnent bien. J'avais emmené la balle pouic pouic d'ambrouille mais Vortex la lui a piqué et il la nargué avec. Et sa corde aussi parce qu'elle adorerait qu'un autre chien joue avec elle à tirer, mais Babouche est partie avec et elles n'ont pas joué ensemble du tout. Ambrouille était très impressionnée par Sa taille et peut-être aussi craignait elle des mouvements brusques, et puis dès le départ il y a eu un conflit d'intérêt avec le sac à dos d'Ambrouille alors je crois qu'elle se jaugeait.

Ensuite le père de Christelle est arrivée, et là Ambrouille qui craint les hommes s'est "mise en chasse" disons qu'elle tient le ferme avec les hommes qu'elle ne connaît pas. MAis après l'avoir ignoré, ambrouille est venue discrètement le sentir, et finalement après le jeu du vétérinaire (qui fixe l'attention et la concentration d'Ambrouille) son papa a pu l'approcher.
Alors celle-là je vous dis que quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs.
Mais je ne peux expliquer autrement que ma chienne est vraiment transformée quand un homme inconnu arrive (transformée comme quand elle est face au renard), cependant il n'y a aucune méchanceté, selon les hommes soit elle secoue la couette et cherche à aller à leur rencontre, soit ils lui font vraiment peur et là c'zest vraiment dur d'en tirer quelque chose. Avec le papa de Christelle il s'agissait du premier chien. lol!

Toujours est-il qu'Ambrouille et moi nous nous sommes super bien amusées, et mon crapaud était complètement crevé ce soir là il faut dire qu'après 5 heures de course et de bagarre non stop on a de quoi être crevé.

Ce qui est très drôle aussi c'est qu'à la fin de l'après-midi les chiens commençaient quand même à vraiment fatigué, mais dès que l'un d'entre eux se couchait, l'autre venait l'asticoter et ça jouat à la bagarre, puis l'autre se couchait et ainsi de suite. Autant dire qu même fatigué ils ont encore de la ressource

Voici quelques photos de cette journée, Ambrouille c'est le poil lisse, et Vortex le poil broken, pour ce qui est du jack ou du parson les juges en décideront bientôt.
lol!




















Enfin c'était une belle et bonne journée!

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article