Premier entrainement au broussaillage sur lièvres

Publié le par Katia

Alors après avoir vu Christelle et Vortex ce mercredi, nous avons bien entendu parlé chien. Et Christelle m'a donné les coordonnées d'un M. elevant des jagdterriers et proposait chez lui des entrainements au terrier artificiel(sur renard) et au broussaillage (sur lièvres). Je l'appelle donc en urgence hier soir et je lui demande si je peux y aller ce matin (un dimanche :boulet: ), mais comme je rentrais sur Angers, ensuite, il m'aurait fallut attendre un bon mois. Alors que je brûlais d'envie d'essayer ma chienne et de la voir à l'oeuvre.

Nous arrivons chez ce M. vers 9h00, et Ambrouille qui habituellement craint les hommes, ne s'en est pas occupé, on la porte jusqu'au parc à lièvres et on la^che notre fauve et la voilà partie en chasse, tout à fait à l'aise dans ces hautes herbes de luserne (en réalité elle était bien plus à l'aise que nous), nous la motivons un peu de la voix, elle arrive à trouver des pistes, les suit pendant un temps puis les perds. On décide alors de la tenir de rabattre les lièvres sur elle de façon à ce qu'elle voit ce pourquoi elle court, car il fallait la voir courir :thumleft: , (disons que notre entraînement quotidien à la course à dû aider), le lièvre (ou lapin :boulet: ) sort et traverse le parc, on le lui montre elle le poursuit en aboyant. Mais c'était là un aboiement encore différent de celui face au renard.

Elle s'est vraiment faitt plaisir la cocotte, elle a adoré ça. Et nous demandons qu'une chose y retourner.

Le M. nous a dit qu'elle avait sans doute de bonnes aptitudes, que ce matin ce n'était pas facile car le lièvre a peu d'odeur, et quand plus il faisait chaud et sec, alors qu'il vaut mieux les emmener juste après qu'il ait plu. D'autant que même "en chasse", elle est restée à  l'écoute, ce qui facilite le travail. Mais la louloutte a traversé les ronces, sauté par dessus la luserne, traversé les orties sans broncher et avec beaucoup de plaisir et de détermination, ce qui nous a valu l'occasion d'êtrre une fois de plus très fiers d'elle (car mon homme était venu avec moi, et il a pris énormément de plaisir à la guider.

Vivement la prochaine fois :lol!:  :thumleft:  !

Publié dans Travail de chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article