Cela fait 4 ans, et pourtant on a réussi à se faire avoir....

Publié le par Katia

Comme le dit le titre, cela fait 4 ans qu'Ambrouille fait partie de notre vie, et bien depuis 5 jours Mlle, fait son cirque, ça a commencé en toute innocence, on est en plein été, la chaleur faisant on dort les fenêtres ouvertes.
Mais où veut-elle en venir vous demandez-vous certainement...

Et bien nous voilà possédé par notre chienne, et cela dure... Donc tout a commencé une nuit, AMbrouille chouine, nos fenêtres donnant sur la même véranda, je me lève en catastrophe à 3h du mat, je la sors et Ambrouille ne pense qu'à une chose chasser le lapin, ben oui à la fraîche c'est quand même plus facile.
J'insiste pour qu'elle nosu pose uine toute petite pissette, qu'elle fait puis je rentre et la recouche.

Une heure plus tard il est donc environ 4h20, Ambrouille se remet à chouiner, une fois de plus elle voulait simplement être dehors toute guillerette. Je la remets dans sa niche. 6h rebelotte, là je me fâche la sors de sa niche la secoue par la peau du coup et la remet à la niche. Elle se remet aussitôt à chouiner... Il faut dire qu'en ce moment on n'est aps chez nous, et on ne peut pas la laisser pleurer toute la nuit, car ici il y a des gens qui bossent.

Le lendemain nous sommes très en colère, et ne savons que faire d'elle la nuit suivante, et puis on lui rappelle l'histoire de Pierre qui crie au loup.
Pas manqué cette nuit là, Ambrouille réclame à nouveau à sortir au milieu de nuit. Mais sauf que dans la journée nous lui avions donné un os, qu'elle avait mangé en entier, ce qui risquait de signifier Ambrouille=malade. Du coup j'hésite à me lever, mais je me dis que cela pourrait être vrai, alors j'y vais, et Ambrouille me pose une petite crotte dans le jardin, après quoi on retourne se coucher. Mais une heure plus tard elle se remet à pleurer, Christophe se lève et Ambrouille ne fait rien, elle est guillerette, et chasse. Du coup il la recouche, mais une heure encore aprèe rebelotte, là je me fâche sans lui ouvrir je la sors de la maison et vais la mettre dans la dépendance, là on ne l'entendra pas.

Sauf qu'à notre réveil, Ambrouille avait de la chiasse plein partout sur le dos, il y en avait plein de vomis, de diarrhée dans le chais. C'était assez impressionnant. Du coup Christophe a nettoyé le chais et moi la chienne. Suite à quoi diète, uniquement des haricots verts car son anus ou intestin était très irrité, elle chiait du sang.

Du coup Ambrouille avait du passer elle aussi une mauvaise nuit, alors la nuit suivante elle avait bien dormi mais la nuit d'après même cirque, alors on décide de la mettre directement dans le chais, même si elle ne dort pas nous oui.
Et puis elle avait quand même du faire le bazar car sa niche était en partie démontée, du coup, cette nuit on l'avait laissé dans sa pièce, sauf que sa fenêtre était fermée, de façon à moins l'entendre puisque les autres habitants de la maison disaient ne pas l'entendre. Je l'ai entendu vers 4h20 ce matin, j'ai donc refermé ma fenêtre et l'ai encore entendu pendant près d'une demi heure, mais je finis par me rendormir.
Ambrouille va devoir réapprendre à ce que l'on ne vienne pas systématiquement dès qu'elle se met à pleurer la nuit. On va rééssayer encore cette nuit et on verra bien.
Elle ne nous aura pas longtemps, c'est moi qui vous le dit.

En attendant avec ces chiens allez savoir ce qui leur passe par la tête.

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article