Un excellent week-end! 1- Le flyball...

Publié le par Katia

Comme je vous le disais il y a un peu plus d'une semaine, le week-end dernier était un week-end sport.
Au programme samedi un tournoi de flyball.
Ambrouille pour une fois a vraiment bien bossé, pas trop de demi-tour pour m'engueuler à cela sans doute une bonne raison, Mlle Ambrouille passe en premier pour le relais, du coup elle enrage moins et quel plaisir.
Elle bosse sans détourner son attention, sans se laisser abuser par des balles qui tombent inopinément, evidemment pour une fois sa chochoterie lui aura servie. Et oui souvenez vous qu'Ambrouille en flyball est particulièrement difficile ne prend que ses balles, et jamais celles des autres, souvent salies par la bave de ses compatriotes, mais qu'importe, ce samedi ça a payé.

Alors ce qui est bien dommage c'est que toutes ces belles performances, n'ont pas permis de conclure. On est bon dernier avec notre copain Fly, mais qu'importe, on s'est bien amusé.
Fly est un chien rapide, un peu distrait, par les copains qui courent à côté de lui. Evidemment Ambrouille est dans un autre état d'esprit, car elle veut toujours gagner et ce n'est donc pas un problème pour elle, au contraire ce serait plutôt un moteur.
Mais Fly, on va s'entrainer, et un jour avec notre Gogos, on fera une belle équipe, tous les trois.
Car, c'est vrai Céline votre présence et votre participation nous a manqué, disons qu'on aurait aimé faire une équipe de trois mini-crottes, ça aurait été génial.
merci au club du CCPM, qui nous a permis de participer en nous prêtant un "préposé lanceur", sans quoi pas de participation possible, sans compter que Martine (c'est son nom), pour une première participation, s'est merveilleusement débrouillée, entre les complications que peut poser Ambrouille si on lui parle, et au contraire les encouragements qu'il faut pour Fly, le choix des balles pour Ambrouille, bref elle s'en est sortie parfaitement, et c'était vraiment pas facile.

Allez place aux vidéos:

Tout d'abord la première épreuve: le passage individuel, c'est à dire que le chien doit faire seul un aller-retour en rapportant la balle, il a trois essais pour valider un temps et tenter de l'améliorer. Nous nous avons améliorer notre temps d'une seconde paar rapport à notre dernier tournoi; Voici deux vidéos:


Et le passage suivant:


Puis les équipes de 2 ou 3 chiens doivent passer eux aussi faire des relais parfaits, c'est à dire un premier chien qui part en prenant les 4 haies, récupère la balle et revient en passant les 4 haies croiser son relayeur sur la ligne et ainsi de suite. Ils ont aussi 3 essais pour valider au moins un relais et si possible améliorer leur temps.

Premier essai: non validé, le deuxième chien "fly" ne revient pas en prenant les haies.

Le deuxième essai validé:

Le troisième essai validé:



Puis c'est au tour du "brassage" non un peu barbare je dois l'avouer pour dire que deux équipes "s'affrontent" de part et d'autres du filet, ça parait simple comme ça, mais rapidement les chiens sont perturbés, car ils ont envie d'aller jouer avec les copains qui se trouvent de l'autre côté du filet, et c'est ce qui s'est passé avec Fly, surtout quand on était dans le couloir de droite.
car il faut le savoir la plupart des chiens sont latéralisés et tournent tout le temps de la même façon, Ambrouille et Fly tournent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui a fait que lorsque Fly tournait et voyait en tournant les copains dans l'autre couloir (celui de gauche) il en oubliait ce qu'il devait faire; donc le passage ne peut pas être validé.
Seul le chien n'ayant pas validé son passage doit repasser soit jusqu'à réussir soit jusqu'à ce que l'équipe adverse ait fini.
La partie se déroule en deux manches gagnantes.

Voici donc le brassage.
Première équipe rencontrée, les "Castels Dunois Dog"
Première manche: perdue

deuxième manche: perdue

Puis brassage avec l'équipe des "Balles en pattes"
Première manche: perdue


deuxième manche: perdue


Et enfin rencontre avec la dernière équipe celle de "Roc Maine", cela aura certainement été nos plus beaux relais, car nous étions sur le couloir de gauche (donc à droite sur l'écran). et Fly ne s'est donc pas occupé des copains, ça s'est joué à peu, mais nous avons perdu nos deux manches.

Ce tournoi s'est passé dans la bonne humeur, avec une pointe d'émotion vive, quand le CCPM a offert un bel hommage à la carrière de Titeuf et Bruno, non Titeuf n'est pas mort, mais il a du mettre fin à sa carrière sportive trop précocément.

Merci à Kezel pour toutes ces belles photos.

Publié dans Flyball

Commenter cet article