Des durs à cuire!

Publié le par Katia

Et bien voilà grosse panique,
ce matin, on part faire une longue promenade, course et chasse avec Ambrouille pendant plus d'une heure, elle parvient même à me débusquer un ragondin je vous raconte pas la frayeur de voir mon chien entrer dans ce terrier.

Bref, on rentre à la maison, on mange et on va faire nos courses, à notre retour, Ambrouille la curieuse et l'intéressée ne cherhce pas dans les poches, je me dis tiens il y a quelque chose qui ne va pas. Je continue, mes petites affaires, je vais à l'étage puis en redescend et je ne trouve plus ma chienne, qui s'était cachée sous le canapé.

Je la mets à la sieste dans la vary, et monte moi aussi faire la mienne.
Je me lève et je sors la chienne qui traîne à sortir de sa niche, puis elle s'installe sur la couverture et ne bouge plus. Je m'inquiète et dit à Christophe que quelque chose ne va pas, il me dit que cela l'étonnerait.
Plus tard il descend et effectivement en arrvie à la même conclusioon que moi, Ambrouille ne va pas bien, elle ne bouge plus, elle traine sa patte arrière droite et semble coincée du bas du dos.

J'appelle notre véto osthéo, mais rendez-vous seulement vendredi soir, Ambrouille ne se palint pas mais je sais qu'elle souffre je décide donc d'aller à la pharmacie, pour prendre quelque chose pour la soulager en attendant.

Et cela a eu son effet au bout de quelques heures de traitement homéopathique tant pour les douleurs articulaires que musculaires, Ambrouille se sent pousser des ailes et commence à redevenir nomrale, mais très rapidement elle se rend compte qu'elle ne peut pas que ça lui fait encore mal, alors elle nous regarde l'air penaud,, ce qui semblerait dire je voudrais bien, mais je peux pas...

Bref, le traitement homéopathique fait sérieusement son effet et semble atténuer suffisamment la douleur , pour qu'elle ait à nouveau un comportement ordinaire.

Vendreid nous on y voit plus rien ou quasiment rien, on se dit qu'on y va pour rien. Le véto voit tout de suite qu'elle a une démarche bizarre. Il l'osculte, la miss se laisse faire, résultat une vertèbre (lombaire 3) de déplacée, ainsi que le bassin il semblerait que cette blessure soit vieille et dûe à des sauts fréquents, on a tout de suite su de quels sauts il s'agissait. Donc interdiction de la laisser faire à présent.

J'en reviens quand même pas, à aucun moment elle ne s'est plainte, pas un gémissement, et surtout en ce moment je trouve qu'elle excele en agility, avec ce type de blessures, alors qu'est-ce que ça va donner sans...
Je crois que je vais devoir la mettre à l'adoption, cause maîtresse insuffisant e pour son chien. Lol!
Non pour rien au monde je la laisserai tomber.

Bon maintenant tout est rentré dans l'ordre, cependant j'adore les dernières recommandations du véto repos pendant trois jours, repos complet. Pas facile avec un jack. Ca je peux vous l'assurer.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article