Ah lala un week-end plein de mauvaises conséquences

Publié le par Katia

Alors voilà quand on dit qu'élever un jack n'est pas de tout repos, il faut nous croire, quand on dit qu'il nous lui faut une éducation ferme, c'est que c'est vrai.
Quand on dit qu'il faut être constant c'est vrai également. Et nous avons pu en faire les frais, enfin j'ai pu en faire les frais.

Durant un week-end, ma mère et son copain de l'époque sont venus nous rendre une petite visite. On s'est suffisamment accrochées avec ma mère pour qu'elle respecte à présent l'éducation que je donne à ma chienne. Mais ce n'est pas le cas de son ami, qui lui a un cocker.

Certes il craque pour Ambrouille, comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais ils n'ont pas décidés de vivre 15 ans avec et par conséquent ils se foutent des conséquences de leurs actes, après tout ce ne sont pas eux qui subiront la tornade lorsqu'elle s'abattera. Thumb down

Donc voilà ce qui a déclenché effectivement la tornade Ambrouille.
L'ami de maman, ne cesse de cajoler Ambrouille, cela fait une semaine que nous avons déménagé, donc elle prend ses repères et ses marques, je lui demande de la poser, il le fait au début puis la reprend sur ses genoux dès que j'ai le dos tourner. Ambrouille demande à jouer il joue, alors que c'est nous qui devons décider de quand on joue et de quand on ne joue pas... Puis pire encore alors qu'elle est sur ses genoux j'axige qu'il la pose et n'en fait rien.

Que croyez vous à ce moment, ce qui se passe dans la tête d'un russell...

Et bien je vais vous le dire: "Quoi Maitresse n'est plus chef de meute, c'est plus elle qui décide...balance


Et mon
ange se tranforme en démon.
                                                                Trois semaines de calvaire.
Mlle refuse toute autorité de ma part, exemple, dès que je lui demande d'aller à la niche pour aller se coucher elle me regarde depuis son coussin où elle est allongée, elle ne bouge pas, je la pousse au cul, elle grogne, je la soumets et recommence et rebelote, juste qu'à ce qu'elle fasse mine de me mordre, là je pète un câble
pocompris   . Sans compter, la fois où en faisant le ménage, je déplace son coussin, il semblerait que ça n'ait pas plu à Mlle, celle-ci reprend son coussin, le gratte, me regarde et pisse dessus. L'air de dire c'est le mien, tu n'y touches plus.


Après tout ce que je fais pour elle, et pour nous voilà les remerciements que l'on en a. Une grosse prise de tête et rien n'y fait. J'ai l'impression de passer mon temps à lui gueuler dessus. Super les conséquences du week-end.
Thumb down

Du coup on ressert la vis: aucun câlin, aucune caresse, juste quand vraiment mes ordres sont bien exécutés. Et puis doucement ça rentre dans l'ordre les grognement disparaissent et les conflits s'espacent. Elle redevient mon pti cul celui que j'adorebisou.

Nous n'avions plus de rappel, si bien que je ne voulais même plus sortir avec elle, d'autant que Mlle fugait pour aller attraper tout et n'importe quoi, elle traversait la route pour aller attraper des corbeaux (comme si elle avait une chance en plus
Boulet, oui plutôt une chance de se faire renverser par une voiture).
Durant ces trois semaines de calvaires avec notre démon et cela va de paire, cela ne s'est jamais aussi mal déroulé en agility, comme quoi quand la complicité n'y est plus. Ca ne se passe pas bien.

Depuis une quinzaine de jours tout est redevenu normal à la maison et au club
youpi.
On peut à nouveau se préparer à devenir des championnes
premier, même si en agility j'ai toujours refusé de rentrer dans le conflit. Je souhaitai que ça reste un plaisir pour nous, une vraie complicité, un vrai plaisir partagé, du coup quand ça ne fonctionnait pas, je n'insistais pas.


Enfin certes en plus du déménagement qui lui a fait perdre ses repères, l'attitude de l'ami de maman qui a mis mon autorité en branle devant ma chienne, m'a donné bien du fil à retordre.
dit.

Donc on ne m'y reprendra pas soit on se plie à mes règles, soit on s'en va.
Tenez le pour dit.
hamster

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article