Grosse frayeur. Attention aux vers!

Publié le par Katia

          Mercredi dernier, je me lève et aperçois devant la porte du couloir, une trainée de sang. Je me demande ce qu'elle fait là et regarde si Christophe m'a mis un mot à ce sujet, rien, juste que ses selles (celles d'Ambrouille) sont molles.
Donc je prends mon petit déj tranquillement, et m'apprête pour aller courir avec Ambrouille des Halliers de la Lierre.

On court, une vingtaine de mètres environ, et là elle s'arrête et se pose comme pour faire sa crotte, mais au lieu de ça du sang, bien liquide lui coule de l'anus.affraid

Grosse panique, demi-tour, on rentre illico à la maison, c'est vrai que ce matin là elle ne voulait pas sortir de sa niche, et qu'elle ne m'a même pas dit bonjour, qu'elle ne pas apporté de jouet non plus, bref elle était patraque.

J'appelle notre véto, et lui explique les symptômes et mes craintes également, la veille au soir, elle avait réussit à manger un éclat  d'os à moëlle. Peut-être est-ce celui-ci qui lui aurait perforé quelque chose.

Bref j'arrive à avoir un rdv en urgence, 30 minutes, soit le temps qu'il me faut pour y aller.

Le trajet me pârait infini, et je m'inquiète, j'imagine que déjà elle va rester là-bas et subir une intervention malade

voire pire qu'elle va y rester.
pleur

Arrivées là-bas, AMbrouille se sent pousser des ailes, comme à son habitude, quand on va chez le véto c'est l'occasion pour elle de rencontrer tout un tas de nouveaux copains.
trocool

Bref, pas de température, la véto me demande si elle a pu manger quelque chose comme des raticides, je lui ai dit que non, qu'elle ne sortait que sous surveillance. Encore que, la veille aussi nous sommes allées courir et elle aurait pu manger qq chose.

Donc test de coagulation: rien à déclarer son sang coagule en 14sec, au lieu de 12 sec en temps normal.

RAdiographie de l'abdomen, il fallait la coucher sur le flanc, le Pan t'es mort!, nous a été bien utile. On a juste eu besoin de la tenir.

Rien a déclarer un foie, plus gros que la normale, mais d'aspect normal, par contre un gros intestin très inflammé.
Le véto pense que c'est dû aux vers. Ben oui on devait la vermifuger fin mars-début avril. Comme quoi 2 vermifugations par an restent insuffisantes pour notre louloutte, qui a dû souffrir en attendant.

Beaucoup m'ont demandé, mais elle ne se gratter pas les fesses, si bien sûr, mais elle le fiat pour se vider les glandes annales, alors comment savoir???
question

Sinon les vers se transmettent par les crottes de puces, donc un chien qui a des puces (ce qui n'est pas le cas d'Ambrouille) a plus de chances d'avoir des vers et doit donc être vermifugé plus souvent.

Bref, un soulagement que ce ne soit dû qu'à cela, et une grosse frayeur, je peux vous assurer que c'est très impressionnant.

Publié dans Santé

Commenter cet article