affirmation de mon autorité

Publié le par Katia

    Bien ce soir pendant que je fesais un peu de sport, des abdominaus en l'occurence, Ambrouille est venue me faire une lèche voyant que je ne puvais la repousser, elle a cherché à en profiter et donc continuer à me lécher.
    N'appreciant guère, je me relève et la repousse, voulant montrer son mécontentement, elle m'a chopé le lobe de l'oreille, non je n'ai pas eu mal, en fait elle n'a même pas serré. Mais qu'importe elle n'avait pas à le faire, je lui attrape, une patte, elle baisse la tête et cherche à me lécher encore (cette fois-ci c'était clairement un signal d'apaisement, mais c'est un signal de dominance), je la rapproche et lui saisit l'oreille et mord de toutes mes forces dedans. Elle s'est mise à gémir, et a cherché à se défendre un instant, mais très vite s'est ravisée.
    Puis c'est moi qui ai fait le câlin d'apaisement, et nous avons pu finir notre journée comme toutes les autres en ayant "oublié" l'incident.
    Ce que je relate n'a duré que quelques secondes, et il faut réagir vite pour que le chien comprenne les relations de cause à effet.

Les russels chercheront toujours à remettre en cause votre autorité.
D'où l'intérêt d'avoir une hiérarchie bien posée.

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article