On progresse notamment sur le slalom

Publié le par Katia

Voilà hier, nous sommes allées comme tous les samedis au club canin, et nous avons fait un entrainement d'agility, Ambrouille commence à comprendre le slalom et le prend donc avec plus de vitesse.

Pour parfaire notre entrée au slalom, nous avons fait à nouveau quelques passages au slalom grillagés, départ assez loin de l'obstacle, assise je la lance au slalom tout en restant derrière ou contraire je l'attends à la fin et la lance. Cet exercice qu'elle ne parvenait pas auparavant, elle préférait coupé au plus court, semble montrer qu'effectivement elle commence à y prendre plaisir à cet obstacle.

Sinon cette chiasse, c'est bien montré tels les terriers, têtus alors qu' on était sur le parcours en train de travailler, Ambrouille s'est mise à oboyer comme une furie après des gens qui étaient autour. J'ai donc dû la reprendre plusieurs fois, mais rien a faire, je l'ai donc arrêtée par la peau du cou, pour lui montrer que cette attitude valait un arrêt immédiat du jeu. De ce fait après la pression reedescendue, nous avons refais un parcours, et alors que plein de chiens "satellitaient" sur le terrain, elle s'est montrée très attentive et disciplinée, on a fait un parcours sans aucune faute.

J'attends toujours ma licence avec bcp de hâte, car on tourne plutôt bien. Evisdemment je dois apprendre moi à mieux me placer. Mais dans l'ensemble on a bien progressé et j'aimerai bcp voir ce que cela donne en concours, sur des terrains qu'elle ne connait pas dans une ambiance qu'elle ne connait pas.
Affaire à suivre donc...

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article