Tout se chasserait-il? Pas vraiment.

Publié le par Katia

Alors voilà, il y a quelques temps je m'interrogeais à savoir si les jacks russells, et Ambrouille en particulier chassait tout...cf mes interrogations dans cet article : http://ambrouille-story.over-blog.com/article-6255000.html

En réalité, j'ai pu avoir à quelques reprises la réponse à ma question.
D'une part, et à ma grande surprise Ambrouille n'avait pas croqué le perroquet et la perruche chez mes beaux-parents alors qu'ils étaient par-terre. Le premier n'avait pas bougé, après avoir sauté de son perchoir (précisons qu'il s'agit d'un perroquet inséparable, donc très petit de taille). Et la perruche, elle s'était dirigée droit dans les pattes d'Ambrouille.

Cette dernière, secouait vivement la queue, mais n'a pas bougé
thumleft.

Je crois qu'elle a réagit ainsi parceque les proies n'agissaient pas comme des proies.

Autre anecdote qui va en ce sens. Par ici, dans le Maine-et-Loire, on chasse les corbeaux en campagne, avec des canons à corbeaux
affraid , des corbeaux morts accrochés à des piquets,et des pièges, quand les corbeaux sont dans les pièges (des espèces de grandes cages dont ils ne peuvent sortirThumb down)et même s'ils sont agités, Ambrouille ne s'y intéresse pas.

Mais l'autre jour,  un corbeau a finalement réussi à sortir en se brisant les ailes, et de ce fait il ne bougeait pas beaucoup et restait près de la cage-piège je m'attendais à ce qu'Ambrouille se jette dessus et le mange, mais elle s'est contentée d'aller le voir de le sentir, de le pousser du museau et rien d'autre. Elle s'en est allée.

Je crois que l'instinct de chasse ne vaut que s'il y a un une proie avec une attitude de proie. Ce qui n'était pas le cas dans ces trois cas.
lol!

Enfin quoiqu'il en soit un jack reste un jack et un chasseur qui peut se montrer démoniaque vis-à-vis de ses proies ( vous n'aurez qu'à demander au lapin...)
balance

  

Publié dans Petites anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article