Quelques petites nouvelles

Publié le par Katia

Donc ces derniers temps, Ambrouille a beaucoup progressé en éducation, elle marche au pied sans laisse, c'est un exploit. Elle me fait de belles tenues de place, à condition que je lui enlève la laisse ou laisse et collier.

Elle a refait une initiation au Flyball, et à mon grand étonnement elle se souvenait parfaitement de ce qu'il fallait faire. Une vraie furie, on croirait presque qu'elle va à la recherche du renard.
Elle se donne à fond dans cette discipline. Et le relais risque d'être difficile, nous avons d'ailleurs fait notre demande de licence.

En agility, on a beaucoup progressé notamment sur notre obstacle bête noire: le slalom.
Ca va beaucoup mieux c'est plus fluide, elle y va avec envie et j'ai presque envie de dire qu'elle a l'air d'aimer cet obstacle maintenant.

Bientôt les prochains concours je pense.

Elle chasse toujours à chaque promenade, et comme c'est une chienne intelligente, elle anticipe les endroits à fort potentiel de gibier et me sème, qu'on soit en promenade ou en course.

Ce soir nous avons fait une bonne séance de cani-cyclo-cross, 1 heure, pour moi c'était assez difficile, demain je vais avoir très mal aux fesses.
Aller, sur la route, pause à la pharmacie, et retour par les chemins et champs (là elle s'éclate puisqu'elle est détachée). J'adore sa façon de prendre de l'avance et de courir tout en regardant derrière pour voir si je suis. Et là elle dévie et manque tomber à l'eau.

Samedi soir nous n'avons pas eu cours au club, alors Fly est venu nous voir à al maison, et bien ils se sont bien amusés tous les deux, même si Ambrouille ne veut pas trop laisser Fly s'entrainer à l'agility et lui pique tout le temps sa place.

Sinon c'est une crème cette louloutte, qu'est-ce qu'on l'aime.

Un chien équilibré, polyvalent et pas mauvais en plus.
En tout cas avec du potentiel. Récapitulatif de ses activités:
Agility, Flyball, Canicross, CaniCycloCross, Cavage, Terrier, Obéissance. Sans compter le cirque et autres petits trucs....

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article