Chien visiteur

Publié le par Katia

Alors voilà depuis un certain temps déjà, je pensais à devenir chien visiteur, enfin pas moi, mais Ambrouille.

Le truc c'est que je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches à faire.
Les qualités recherchées, et ce qui est attendu au final.

Car étant enseignante, je crois être en bonne place pour sensibiliser les enfants et leurs familles aux conduites à tenir avec un chien.
Afin d'éviter notamment des acidents, certes mon chien n'est pas classé dans les chiens dangereux, il est petit et n'a pas l'air menaçant ....
Et pourtant tout chien à mon avis, est susceptible d'être dangereux surtout pour un enfant.
Et ne l'oublions pas, un terrier a la mâchoire menace, alors dans le bras ou dans le visage d'un enfant, les dégâts seront là.

Avec les enfants, Ambrouille est douce et par ses facéties elle est capable de faire oublier la misère, la douleur du quotidien de certains enfants et si nous pouvions leur redonner le sourire ne serait-ce qu'un instant, les voir s'amuser et mieux encore, leur donner envie de nous revoir, ne serait-ce pas là, le moyen de les aider à se projeter dans l'avenir?

Donc si vous avez des conseils, des idées... Bref, si vous voulez nous aidez à réaliser notre projet, laissez des commentaires et nous nous ferons un plaisir de vous y répondre.

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article