petite séance au club, sans voix...

Publié le par Katia

Alors aujourd'hui était un cours un peu spécial.

Ben oui j'avais pas de voix affraid , alors comment conduire, Ambrouille en flyball, agility et éducation...

Je craignais un peu, mais cela c'est plutôt bien passé.

Tout d'abord, j'avais eu l'occasion de tester ma chienne et son obéissance lors de nos promenades, une chienne très à l'écoute (au vu de mon incapacité), plus attentive et très obéissante, donc je partais plutôt confiante, mais avec la crainte de ne pouvoir me retenir... (faut bien que je m'économise, vu qu'elle commence à peine à revenir).

Donc on commence par le flyball, j'excite Ambrouille mais en lui chuchotant à l'oreille (c'est risible quand on l'écrit Boulet ) mais ça marche quand même., Le truc c'est que pour les encouragemets plus lointains impossible.

Cette chiasse, avait joué avec une balle de tennis qui pouiquait juste avant, alors premier passage elle va cueillir la balle dans la boîte, mais en appuyant dessus, elle se rend compte qu'elle ne pouique pas et la relâche, mais reviens au point de départ.

Bref, pour les passssages suivants, on a trvailé avec la balle qui pouiquait et tout c'est excellement bien passé, on a même fait des relais avec Argos

Quand Ambrouille passe en premier Argos est obnubilé par la balle que ramène Ambrouille. Donc on essaie dans l'autre sens, et là ça roule bien.

Une équipe de jack pointerait -elle son nez, car Fly semble très prometteur.

Ensuite, miracle, on ne s'y attendait pas, on nous invite à faire le cours des licenciés agility, ça faisait longtemps qu'on attendait, enfin on y est.
Bref, émotion passée, au boulot.
Dans l'ensemble je suis très contente de ma chienne, deux fautes à noter parce qu'elle ne m'entendait pas et que je n'ai pas pu la rappeler.
Sinon une fois encore, elle s'est sauvée pour aller jouer avec Argos.
Boulet


Bref, on a quand même réussi à faire de beaux parcours, malgré mon handicap.

Puis éducation, au pied sans laisse et sans voix, en murmurant. Un seul hic, l'arrivée d'une moto, qui s'arrête à notre hauteur, Ambrouille qui devait être en tenue de place, passe à travers le grillage, passe les barbelés, et va faire la fête au motard (elle devait penser que c'était mon frèsre Boulet ) mais quand le bonhomme a enlevé son casque et qu'elle n'a pas reconnu le type, il fallait voir ce qu'elle lui a mis dans la t^te. Mad

Le gars commence à s'inquiéter et me demande si elle était éduquéée, je lui réponds que oui, mais que c'est plus facile de la rappeler avec de la voix... lol!
Bref elle revient et on a finit notre sénace au club, dans un murmure.

Excellente séance, j'ai adoré, une chienne super je l'adore, vievement les prochains concours.

Sinon pour finir cette belle journée, Argos et venu se défouler à la maison au programme: course, bagarre, chasse au ragondins, broussaillage et chasse aux mulots, et puis la balle.
Bref Ambrouille et enfin maintenant rétamée.

Publié dans Petites anecdotes

Commenter cet article