Concours agility de Distré le 4 octobre 2009

Publié le par Katia

Dimanche dernier c'était le concours agility de Distré. C'était bien ça n'a aps commencé trop tôt sans pour autant s'être fini trop tard. Bref une bonne journée, sans compter le temps qui bien qu'annoncé à la pluie, on a eu beau temps. en un mot le pied.

On a commencé par l'Open. Alors j'entends dire qu'il y a beaucoup de A, et pas mal de D, du coup je m'attends à ce qu'il y ait deux reconnaissances, une pour les B-D et une pour les A, donc pendant le passage des C, je file aux toilettes, j'y fais la queue, mais je ne me presse pas je pense avoir tout mon temps. Et puis je vais détendre Ambrouille qui m'attendait dans la voiture. Et on joue, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me dire que la reconnaissance des A avait déjà commencée et qu'elle se faisait en même temps que les B-D...
Du coup on court aussi vite qu'on le peut, je laisse Ambrouille à l'entrée à Alain, qui attendait Benjamin, sauf que la laisse d'Ambrouille était mal serrée, et Ambrouille tranquillement m'a suivie jusque sur le terrain..., je la rattrape et la redonne à Alain, la ratache et file à nouveau sur le terrain, mais le juge nous prie de sortir, à peine entrée sur le terrain je dois déjà en ressortir et je passe 5ème des A, heureusement j'ai le temps d'analyser et mémoriser le parcours grâce aux B, parce qu'en fait il n'y avait aps de D.
Donc un parcours sans reconnaissance. SAns compter qu'en plus je tente le diable et ne cherche pas à avoir une tenue de place au départ, je suis mal placée pour ce genre "d'exploit" et Ambrouille me passe dans le dos et file dans le tunnel.
Puis un refus au tunnel car je pars trop tôt une faute dans le slalom. Une table pas trop vilaine, on s'est quand même bien amusée. Ah et aussi elle a rattrpapé un très vilain placement de ma part.
Open:


Puis il y a eu le deuxième degré, désolée il n'y aura pas de vidéo.
C'était un beau parcours, on s'est faite éliminée bêtement un aspect du règlement que je ne connaissais pas. Donc Ambrouille monte sur le toit et dans la descente de celui-ci flaire une odeur, elle finit quand même par redescendre, sauf que c'est un terrier et cette odeur continue de l'intriguer, elle va donc sous le toit pour voir de quoi il s'agit, ne voyant aucune réaction du juge, je me dis que cela ne pose pas de problème, puis j'arrive enfin à la faire revenir au "boulot" et là le juge me dit "vous êtes éliminées", je lui réponds "ah bon?!!!" Alors il explique à tout le monde que comme elle avait apssé le toit, le fait qu'elle passe en dessous, c'était comme si elle le prenait à l'envers, ou si elle marchait sur la chaussette donc éliminées. C'est vraiment dommage, car en dehors de ce petit accorc, c'était un parcours parfait d'autant que là j'avais fait la reconnaissance, et j'avais essayé plein de trucs un keske en cours de parcours, et qui est passé, et plein de petits trucs, un super slalom... Donc cette élimination vous l'aurez compris reste amère, mais on s'est super bien amusées, vive le 2ème degré.


































Après la pause déjeuner, c'est la reprise avec le GPF, là encore éliminées, et encore pour moi. Avec le recul j'aurai du essayer de le tenter de l'autre côté. Mais Ambrouille hésitait et je l'ai confortée dans son idée en m'écartant brusquement du toit pour éviter le tunnel, du coup alors qu'elle avait posée les deux pattes avant sur le toit, elle plonge ensuite dans le tunnel, sans toucher terre, je me demande encore comment elle a fait, le juge ne comprend pas comment elle a fait pour ressortir par le tunnel.
Bref, ensuite un refus au slalom, mais une magnifique table, et puis avant la passerelle, elle revient exactement où je lui demande d'être. C'était pas si mal, malgré l'élimination.
GPF:



































Et enfin le jumping, Ambrouille est très détendue, la première fois de toute la journée. Je me dis que ça va être rapide.
Du coup je me foire un peu dans mes placements et je me retrouve légèrement en retrait ce qui ne facilite pas la conduite.
Une faute dans le slalom, et malgré cette erreur on aprvient à décrocher le 5ème meilleur temps, mais on n'a que la 10ème place, mais là encore on s'est bien amusée.
Le serpent je l'avais bossé dans la semaine à la maison, et même si, là, il était très étendu, j'ai pu faire deux des trois techniques possibles. Même si aps forcément les meilleures, va falloir que je bosse "la jeannette".
Jumping:


En bref un concours bien sympa, plutot bon au niveau de la quelaité de notre travail, on a manqué d'un peu de chance ou d'expérience. Mais c'était vraiment bien on s'est bien amusée.
Prochain cocnours à Cholet le 18 octobre.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatarinette 10/10/2009 02:17


Bisous Katia, calins Ambrouille





Katia 10/10/2009 09:51


Merci tatarinette, j'espère que tu vas mieux, et que ta douleur et ta peine s'apaise....