concours agility de la Chapelle-Rousselin le 14 fevrier 2010, la reprise:

Publié le par Katia

Open:
Ambrouille ne semble pas très rassurée au départ, en plus il est très désaxé.
MAis tout se passe bien jusqu'au pneu où Ambrouille veut passer à côté, là un gros Non!, avec elle je sais pourtant qu'il vaut mieux éviter ce genre de chose, mais tant pis, elle s'arrête juste avant de ne commettre la faute et le prend correctement., et ensuite un bon parcours, une table un peu molle, mais dans l'ensemble c'est très bien, surtout que ces chaussettes elle ne les aime pas...
Bref pour une fois un bon début de journée.

2ème degré:
Ambrouille a du mal à tenir en place au départ, mais je suis bien placée et ne m'en inquiète donc pas.
Il faut motiver tout le temps, mais Ambrouille travaille bien, sérieusement , efficacement. Malgré cela une faute en sortie de slalom, quel dommage, encore 5 points de pénalités. En plus je n'y suis pour rien, je ne l'ai aps incitée à démarrer.
Vraiment dommage, on se classe 6èmes.



Enfin la pause repas, malheureusement je me retrouve l'estomac en vrac, ça brûle, ça fait mal, en un mot je suis vraiment pas bien je suis obligée de m'allonger sur le banc, mais il fait si froid, qu'Ambrouille essaie de me réchauffer et en même temps veille sur moi.


Reconnaissance du GPF, je vais un peu mieux, mais c'est pas encore la grande forme. Mais le parcours ne semble pas trop difficile, il va juste falloir courir vite pour être devant.
Mais ça c'était sans compter sur la petite poulette, ben oui de retour dans la salle, elle est paniquée, dans le sas, elle n'a qu'une envie rentrer sur le terrain pour pouvoir en ressortir au plus vite, elle ne s'intéresse ni au petit canard, ni aux carottes...
Bref, dur départ, il faut tout le temps motiver, rassurer, relancer, j'ai bien cru qu'elle resterait cachée dans le tunnel.
Et malgré une belle entrée de le slalom, Ambrouille en sort assez vite. Là-dessus le juge s'approche de nous, là j'ai bien cru que j'allais la perdre et qu'elle chercherait à quitter le terrain dès qu'elle aurait une occasion, je lui parle beaucoup la rassure autant que possible et accélère dès qu'on le peut.
On s'en sort honorablement, d'abord Ambrouille n'a pas quitté le terrain, elle est restée avec moi et aux oredres jusqu'au bout, mais franchement ni elle, ni moi n'avons pris de plaisir. Donc une seule faute, Excellent.


Et puis on enchaine assez vite avec le jumping, Ambrouille est dans un état encore pire qu'au GPF, il suffit de voir ses oreilles au départ, ses coups d'oeil aux juges de terrain, qui a bien failli nous couter un refus au tunnel. Et parce que je suis mal placée je prends un refus sur une haie. Mais là encore je suis très contente et fière de ma petite poulette. Là encore Excellent.






Bilan très positif, pas de faute de table, même si pas toujours très belles, pas de faute à la chaussette alors qu'elle était lourde et ce même quand elle était terrorisée. une chienne qui est restée avec moi tout le temps quelles que soient les conditions.
Un concours bien organisé, rapide pour les résultats, et des parcours plutôt facile mais qui glissait quand même pas mal.

Publié dans Agility

Commenter cet article