Concours agility de villeveque le 21 mars 2010.

Publié le par Katia

Tout d'abord quel pied d'être à deux pas de chez soi, pas besoin de se lever trop tôt, on est moins speed sur la route... Bref, le pied et pourtant j'arrive à oublier des choses. Ca vous étonne?

 

On commence par L'Open,

Il fait froid, mais beau, du coup j'enlève mon blouson pour dégager mes membres et être plus à l'aise pour courir, Ambrouille a l'air bien dans ses baskets.

Un bon parcours mais bien que je lui donne l'ordre suffisamment tôt d'aller dans le slalom, et que je sois bien placée, ben elle n'en fait qu'à sa tête, et elle file droit sur la passerelle (en ce moment elle l'aime...)

Je râle et le juge me propose de recommencer au slalom, comme je suis dégoutée, je finis sans entrain.

 

 

Mais rapidement je lui pardonne, c'est vrai qu'après la haie on la voyait quand même bien cette passerelle, allez tant pis ce n'est que partie remise.

 

Et pour ne rien faire comme tout le monde M. GASDEBLAY, fait les degrés à suivre avant midi, donc les 3, puis les deux et enfin, les premiers degrés.

Donc nous voilà sur le deuxième degré

Il me manque un très bon ou un excellent pour participer au régional, enfin c'est ce qu'il me semblait, avant qu'il ne me faille changer de stratégie.

Donc un parcours, pas vraiment mirobolant, je m'explique mal, et je me retrouve avec la chienne dans les pieds après le toit, là le juge explique qu'il y a toucher involontaire de ma part, donc pas de faute.

Et puis encore cette passerelle, là je dis à Ambrouille tôt, "Tunn" pour le tunnel et Mlle met le bout de patte sur la passerelle, me regarde et repart dans le tunnel, le juge ne semble pas l'avoir vu, peut être que si je ne l'avais pas engueulée, on aurait peut être été classée, mais à quoi bon???

Bref pas brillant.

 

 

A oui et juste après c'était les premiers degrés et mon pote Ludo avec Fly, un autre jack russell, a obtenu sa première partie de brevet. Ils vont cartonné tous les deux quand il aura pris confiance en son chien.

 

On mange, et puis on recommence par le GPF, là un très beau parcours, aucune faute, une très belle table, une belle entrée de slalom, de belles zones, mais y avait pas de passerelle...

Bref contente de ma louloutte, on se classe 5èmes

 

 

 

Et pour finir le jumping,

Ambrouille est molle, du coup je suis toujours en avance, et je ne fais rien de ce que j'avais prévu, pour la tirer. Un refus à l'netrée de la chaussette, voyant qu'elle prend du retard à; la dernière minute je me tente une jeannette, sauf qu'Ambrouille a encore du mal avec les changements de mains, et elle me passe dans le dos, reviens et me repasse dans le dos, bref, refus à la chaussette, mais il est plus pour moi que pour elle.

Ensuite, un autre refus au slalom, mais là encore je suis très en avance, faut bien essayer, mais ça passse pas et elle sort dernière porte, mais j'étais tellemnt en avance que je l'ai vu bien entendu et rappelle donc aussito reviens en arrière, corrige la faute et évite l'élimination.Du coup très bon on se classe 12èmes

Cela est resté difficile, faut dire qu'entre le GPF et le jumping, la miss a beaucoup joué avec d'autres chiens, et comme elle n'aime pas perdre, ben elle court...

 

 

Dans l'ensemble bilan mitigé, une belle journée mais froide, contente de revoir certains amis de mon ancien club.

Coté agility, Ambrouille commence à trop aimer la passerelle, attention, de belles tables, des entrées de slalom pas toujours très belles, amis ça va encore, une vitesse à améliorer si vous avez des idées, je suis preneuse.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 09/04/2010 17:59



Enfin de nouvelles videos !!! On est fans et on les attendait depuis longtemps !!!



Katia 09/04/2010 18:29



Merci Audrey!, mais depuis qu'on a la maison, avec les travaux, moins de temps et d'argent pour les concours, donc c'est un par mois maxi. Voilà pourquoi y en a moins.


désolée.



sophiedesiree 08/04/2010 19:54



trop mignon!!



Katia 08/04/2010 20:00



Merci Sophie, et pourtant on a vu meilleure journée, mais on commence sérieusement à s'amuser.