Que de changements...

Publié le par Katia

Voilà il y a longtemps que je n'ai pas posté, désolée pour mes lecteurs.

Començons quelque part, voyons un peu. Nous avons déménagé, et ça a été très difficile pour Ambrouille, il faut dire qu'on s'y est pris comme des manches côté psychologique mais c'était pour sa sécurité.
Disons que la maison que nous avons acheté est (encore aujorud'hui) un vrai gruyère. Le portail notamment, sauf qu'au moment du déménagement Ambrouille était encore en chaleur, donc pas le top.

Du coup, Ambrouille est la dernière "chose" que nous avons déménagé avec sa vary et son coussin. La pauvre elle était traumatisée, elle se raccrochait à son coussin comme peau de chagrin et voyait sa maison se vider. Pendant plusieurs jours elle était patraque, mal à l'aise, tremblotante...Limite dépresseive je dirai, vraiment elle me faisait de la peine.
Et puis on a commencé à visiter les environs alors elle s'est détendue, et elle a enfin voulu jouer dans cette maison, c'était gagné. Maintenant elle est y est chez elle, elle chasse les chats qui nous rendent visite, joue... Mais je ne crois aps qu'ell y soit aussi bien qu'avant, il faut dire qu'on s'occupe beaucoup moins d'elle, avec les travaux et les soucis, on a un peu moins de temps pour elle. Mais fidèle à son espèce, elle ne nous en tient pas rigueur. Ca l'a rendue plus caline aussi. Et ça c'est pas pour me déplaire.

Aussi nous avons changé de club d'agility, nousfaisons partie du club sabolien (Sablé sur Sarthe) et nous y avons fait notre premier entrainement. Je m'attendais au pire de lapart de ma louloutte, ben oui elle manque d'activté et d'attention, alors je pensais qu'elle exploserait, mais c'était sans compter, son  envie de me faire plaisir je crois, de me satisfaire et l'envie de ne pas me décevoir, elle a été parfaite, pleine d'entrain, mais exceptionnellement à l'écoute. Une obéissance parfaite, des parcours parfaits.
Bref une graine de championne. Je l'aime ma louloutte.

Sinon ça y est notre programme d'agility est posé jusqu'en juin pour l'instant, après on verra ce que ça donnera.

Cette année on vise la séléction (sans grande conviction au Grand Prix de France Agility) et surtout le champonnat de France au Terrier Artificiel et également, pourquoi pas un titre de champion au terrier Artificiel.
Malheureusement avec tout ça il restera peu de place pour le flyball, mais comme on va être super douées partout en fin d'année, ça pourrait le faire.

Un bilan 2009 positif avec la louloutte. Une merveille cette chienne, qui n'a de cesse de me surprendre par son "même pas peur" avec les gros, et se faire respecter sans user de la force, juste un peu d'intimidation et ça passe. Bref on l'adore.

J'ai plein de photos à mettre mais elles sont sur mon téléphone et j'ai pas le lecteur de cartes avec moi, il vous faudra donc attendre.

Ah oui j'allais oublier Ambrouille a eu le plaisir en ce mois de décembre de revoir la neige et comme elle s'est éclatée, elle a même fait de la luge avec nous, c'était génial, elle adore ça.

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article