Parce que "Non les rott ne sont pas tous des mangeurs d'homme"

Publié le par Katia

Voici un article paru il y a peu de temps dans ma région. (Attention ce n'est pas moi qui l'ai mis sur le net).

Etant donné la politique actuelle de mettre fin à la vie, à l'existence à terme de tous ces molosses, je trouve bien de publier cet article aussi souvent que possible.
Donc voilà chose faite:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=279&u=10083031


Evidemment je ne dirai pas que ce chien ait la vie idéale loin de moi cette idée, car un rott en appartement pour seule cour le balcon, qui manque de toute évidence d'activité et de socialisation avec ses congénères, il n'empêche que celui-ci a sauvé une vie...

Alors que les grands médias télévisés, savent crier sur les toits que ces chiens sont dangereux, qu'ils sont des tueurs nés, qu'ils ont ça dans le sang.... Croyez vous que cette femme en pense la même chose, alors que celle-ci voulait mettre fin à ses jours, ce chien lui a rappelé, qu'elle valait la peine d'être vécue.
On entend de la part des médias facilement qu'un molosse ou plusieurs ont tué, défiguré ou mordu une personne. Mais les entend-on dire qu'un chien à grand-mère a mordu? Non bien entendu, non pas parce que c'est rare, ce type de morsures est bien plus fréquente que celles des "gros chiens", mais elles font moins de dégâts, il est vrai.
Et là alors que un de ces chiens que l'on menace d'extinction sauve une vie et ferait taire bien des mauvaises langues, en a-t-on entendu parler? En aucune façon, et c'est regrettable.

Qu'on se le dise, ce qui abonde dans le sens des médias est diffusé, ce qui va à l'encontre de ceux-ci (et de la politique gouvernementale) ne l'est pas.
Alors pensez-vous que l'on nous dise toute la vérité rien que la vérité?

Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article