Des nouvelles de nos vacances en charente

Publié le par Katia

Depuis que l'on est redescendu en Charente, avec Ambrouille je tâche d'aller courir 3 à 4 fois par semaine, autant dire qu'elle tient la forme et moi aussi finalement, mon record 30minutes pour faire 5km, c'est plutot pas mal pour une sédentaire comme moi je trouve, mais je n'ai pas réussi à renouveller l'exploit...
Sinon en plus des courses à pied, on va faire des ballades presque tous les jours et des ballades ne campagne, signifie pour Ambrouille de grosse partie de chasse, lapins, lièvres, renards, oiseaux et tout le reste.
Après chaque ballade je dois l'épouiller pendant une bonne demi-heure (un petit câlin quoi), non pas pour lui enlever puce ou tique, je vérifie toujours mais en trouve rarement, mais pour lui enlever toutes les épines planter un peu partout dans le corps, car autant elle peut paraître chochotte pour certaines choses, autant pour se consteller d'aiguilles, cela ne la gêne en rien, d'ailleurs parfois je crois qu'elle préfèrerait que je les lui laisse.

Toujours est-il que malgré sa petite sieste de l'après-midi, la petiote est souvent exténuée le soir. Et dans ses rêves, elle doit se dire c'est cool les vacances.

En dehors de ça, je prends beaucoup de plaisir avec Ambrouille à courir, ça nous fait du bien de nous retrouver, j'adore comment elle veille sur moi pendant nos sorties, car je suis très trouillarde et elle doit le sentir, à chaque danger même potentiel elle revient d'elle même près de moi, chose qu'elle ne fait pas quand je suis accompagnée, de même, même lorsqu'elle est en chasse et que je la rappelle, elle revient au galop pour voir si tout va bien.

Je trébuche, je m'arrête pour refaire mon lacet, elle revient près de moi et m'attends toujours.

Je vous le dis et vous le répète j'ai une chienne formidable, je l'adore.

Publié dans activités sportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article